Libido masculine

Comment booster la libido masculine

Conso

La libido est définie comme étant l’envie sexuelle que peut ressentir une personne. La baisse de ce désir chez l’homme est l’un des symptômes directs de la dysfonction érectile. Quels sont les problèmes qui découlent de ce mal ? Comment peut-on le traiter ?

Les problèmes de la dysfonction érectile

La dysfonction érectile désigne toute inaptitude liée à l’érection ne favorisant pas ainsi la réalisation d’une activité sexuelle. D’après les études épidémiologiques de 2005, elle touche près de 44 % de la population masculine. En 2019, l’IFOP a réalisé un nouveau sondage montrant l’augmentation du nombre de français atteint. Le taux passait désormais à 61 %. Plusieurs paramètres sont responsables de cette dysfonction.

Les troubles érectiles peuvent découler des problèmes psychologiques. Ces derniers sont l’anxiété, la dépression, la perte de confiance, etc. Ils peuvent également provenir du rétrécissement des vaisseaux sanguins et de troubles neurologiques. D’autres facteurs comme la faible production de la testostérone ou la prise de certaines drogues peuvent aussi l’engendrer.

Les traitements des troubles érectiles.

Il existe plusieurs remèdes contre la dysfonction érectile, dont les remèdes naturels et les traitements médicamenteux. Parmi ces derniers, on note le Cialis Tadalafil. Celui-ci est un médicament qui agit sous forme d’un inhibiteur de la PDE-5. Après la prise, il devient actif en 30 min et les effets se ressentent sur une durée de 36 heures. En dehors des solutions médicales, un mode de vie sain est aussi un gage de prévention contre les troubles érectiles.

Il importe donc d’avoir une alimentation axée sur les légumes frais, les céréales, le gingembre, etc. En revanche, il faut éviter la consommation des aliments gras. De plus, il est recommandé de faire des exercices physiques de façon régulière pour booster sa libido. Cela est indispensable pour lutter contre l’anxiété et le stress. Il permet de retrouver de la vitalité tout en favorisant la confiance en soi.

En résumé, la baisse de la libido peut être traitée de manière médicale ou naturelle. Toutefois, il faut se rapprocher d’un médecin avant toute approche médicamenteuse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.