Comment payer votre coiffeur moins cher

Conso

Vous en avez assez de payer cher votre coiffeur pour le temps que vous y passez? Vous n’avez pas le temps d’appeler plusieurs salons pour comparer les prix? Il se trouve que plusieurs start-up l’ont compris et promettent avec leur appli d’ « ubériser » le marché de la coiffure. Voici ce que ces nouvelles applis promettent.

LeCiseau vous propose de payer moitié prix

L’appli LeCiseau vous promet de payer votre coupe de cheveux à moitié prix. Mais par quel miracle? Tout simplement en occupant les créneaux vides des agendas des coiffeurs. En partant du constat qu’un salon de coiffure n’est rempli qu’à 60%, LeCiseau propose aux coiffeurs de remplir leur agenda en pratiquant des tarifs attractifs. Un peu comme dans le secteur des billets de train ou d’avion.

Pour réserver rien de plus simple, vous indiquez votre souhait (coupe homme, coupe femme, couleur,…), l’heure souhaitée pour le rendez-vous et le lieu. Le moteur de recherche vous propose alors les salons de coiffure disponibles avec leur tarifs ainsi que les notes et les avis des clients. Pour le paiement, il se fait directement par internet.

Treatwell spécialiste du bien-être et des prestations haut de gamme

Treatwell ne vous promet pas le meilleur tarif ou l’assurance de faire une bonne affaire mais tout simplement de vous faire découvrir LE salon de coiffure qui vous donnera satisfaction pour le futur. De bonnes affaires sont toutefois possibles avec des offres de dernières minutes ou des happy hour ainsi que des promotions saisonnières. Mais c’est au coiffeur de les mettre en place, il ne s’agit pas de prix valables toute l’année.

Bubble Express vous propose une coupe à prix fixe.

Chez Bubble Express pas de tri par prix ou d’offre mise en avant car plus intéressante, le prix est le même dans n’importe quel salon de coiffure partenaire. Pour réserver c’est simple: vous vous géolocalisez, vous choisissez la prestation et le moment du rendez-vous: soit immédiatement, soit dans les trois jours. Le site vous propose alors les salons les plus proches pouvant vous accueillir. Il ne vous reste plus qu’à choisir et payer en ligne. Le petit hic, c’est que Bubble Express ne propose encore qu’une cinquantaine de partenaires. Mais ce chiffre devrait croître rapidement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *