Pourquoi choisir un emballage doypack

Conso

Les Doypacks sont des emballages qui appartiennent à la catégorie des emballages souples et qui sont capables de maintenir et de préserver parfaitement les produits qui y sont placés. C’est pour cette raison que ce type d’emballage économe en produits a été créé principalement pour le secteur alimentaire, car il est capable de préserver le croquant et le parfum des produits alimentaires.

Aujourd’hui, cependant, l’utilisation du doypack a été étendue à de nombreuses catégories de produits, des cosmétiques au secteur technologique, en raison de son extrême polyvalence.

Les doypacks sont des sacs disponibles dans différents matériaux qui ont pour principale caractéristique d’avoir un fond plat qui permet à l’emballage de rester debout sur le rayon. C’est pourquoi le doypack est idéal pour les produits solides, granuleux et liquides ou visqueux.

Une autre caractéristique importante est que ce type de sacs a la possibilité d’être pourvu d’une fermeture éclair, ce qui rend cet emballage parfait pour une utilisation répétitive dans le temps et permet une fermeture facile. Voyons concrètement quelques particularités des doypacks et leur potentiel.

Que peut-on emballer dans les doypacks ?

Différents types d’aliments peuvent être emballés dans ces sacs, comme les biscuits, les légumineuses, le café, les noix mais aussi les composants électroniques, les produits cosmétiques, etc. Cela fait du doypack un produit extrêmement polyvalent.

Quels sont les avantages de l’utilisation des sacs doypack ?

– Sécurité du produit

– Excellente alternative aux emballages en plastique

– Faibles volumes pour le transport

– Coût de recyclage inférieur à celui des autres emballages en plastique

Les différents types de doypacks ?

Devenu plus que populaire, le doypack a également évolué pour se diversifier et il existe donc différentes formes de doypack. Voici quelques-uns des types de doypacks les plus répandus.

Doypack standard

Il s’agit du type le plus simple de doypack qui, une fois rempli, est scellé et ne peut être ouvert qu’en coupant l’emballage. Ce type de doypack ne peut pas être refermé une fois ouvert.

Doypack avec fenêtre

Ce type de doypack vous permet de conserver une partie transparente appelée « fenêtre » sur l’emballage afin de montrer le produit à l’intérieur.

Doypack avec fermeture éclair

Comme déjà mentionné ci-dessus, le doypack peut être équipé d’un zip qui permet de fermer le sac une fois ouvert. Grâce à ce mécanisme d’ouverture et de fermeture, ce modèle permet au consommateur d’ouvrir l’emballage, d’utiliser le produit et de le refermer jusqu’à sa prochaine utilisation, sans perdre ses propriétés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.