3 conseils pour la rénovation d’intérieur de maison et d’appartement à Marseille

Maison / Déco

Pour rénover un appartement, agencer un local commercial, augmenter le niveau de confort de votre maison ou décorer votre espace intérieur, vous aurez besoin de l’aide d’un spécialiste ou d’une entreprise spécialisée. L’un ou l’autre de ces ouvrages vous permettra d’augmenter de façon conséquente la valeur de votre bien immobilier et vous permettra de le revendre ou de le louer à un prix beaucoup plus élevé. Suivez ces trois conseils pour réussir votre projet de rénovation intérieure. 

Profitez des services d’un architecte d’intérieur

Vous avez beaucoup à gagner si vous confiez votre projet de rénovation, de restructuration ou d’aménagement de votre appartement à une entreprise de rénovation d’intérieur à l’image de l’entreprise Bricohelp basée à Marseille. En plus des compétences, de l’expérience et du savoir-faire du spécialiste en question, vous : 

  • bénéficierez de ses assurances professionnelles ainsi que des documents requis pour mener à bien votre projet de rénovation d’intérieur ;
  • aurez plus de certitude sur le choix des matériaux de qualité, des couleurs appropriées à la décoration intérieure de votre appartement, des bons mobiliers et des équipements qui donneront de la valeur à votre logement ;
  • aurez plus de chances d’avoir des devis corrects des entrepreneurs qui interviendront sur votre chantier : plombiers, peintres, maçons, électriciens et menuisiers. La plupart des spécialistes en décoration d’intérieur travaillent avec une multitude d’artisans. Ils sont les mieux placés pour vous conseiller des artisans crédibles en règle vis-à-vis de la règlementation en vigueur dans le secteur. 

Les étapes à suivre pour réussir une rénovation d'intérieure

Suivez les bons gestes pour le bon déroulement de votre projet

Après avoir choisi votre architecte d’intérieur, fixez un rendez-vous avec lui afin de réaliser un diagnostic du projet bien avant le début des travaux (état des lieux, étude de faisabilité, choix des solutions d’aménagement, budget à prévoir, etc.). Selon ses expériences, celui-ci peut très bien vous faire projeter dans votre nouvelle maison par le biais des éléments graphiques, notamment les rendus 3D, les dessins, les esquisses ou les plans. 

Notez qu’une rénovation débute toujours de l’extérieur vers l’intérieur. Vous devez d’abord toucher aux travaux d’étanchéité et d’isolation avant d’entamer les tâches de destruction, le retrait des gravats, les projets liés à l’électricité, au chauffage, à la plomberie et aux cloisons. Ce n’est qu’après ces travaux qu’il faut attaquer le revêtement des sols, des murs, des plafonds puis arranger le logement en installant vos mobiliers et en procédant à la décoration des pièces.

Pensez à louer un box de stockage pour vos affaires

Il convient de se tourner vers l’option self-stockage, c’est-à-dire la location d’un box de stockage pour protéger de la poussière vos affaires personnelles, vos articles ainsi que vos mobiliers qui seront déplacés des pièces en cours de travaux. Ainsi, vous serez moins stressé, car vous disposerez de plus d’espace dans les autres pièces de la maison où vous pourrez rester en attendant la fin des travaux en cours. Vous diminuerez ainsi grandement les tensions durant le déroulement des tâches.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.