Comment choisir son meuble bar comptoir pour la maison 

Maison / Déco

Le meuble-bar est une table conçue pour contenir tous les éléments essentiels au fonctionnement d’un bar (verres, bouteilles et les accessoires indispensables à la cuisson d’un apéritif). Quels sont les critères à prendre en compte pour le choix d’un meuble bar ?

Le choix de la dimension de son meuble bar comptoir pour la maison

Le choix d’un meuble bar comptoir pour la maison dépend de plusieurs éléments. Mais, avant toute chose, il y a une question indispensable et capitale à se poser : quelle dimension choisir ? En effet, la dimension de votre meuble-bar est d’une importance capitale au point que vous devriez y faire attention.

L’espace dont vous disposez dans votre maison dictera sa loi. Il est quasiment difficile, voire impossible d’ériger un meuble-bar comptoir de grandes dimensions sur un petit espace. Ainsi, il existe des modèles spécifiquement conçus en fonction de l’espace. Ainsi, il y a des modèles conçus pour rester au centre de la maison. De même, il y a des modèles qui sont conçus pour rester dans les coins de la maison. Voici pour vous quelques exemples de meuble bar de comptoir en fonction de la taille et de l’endroit auxquels ils sont adaptés.

  • Meuble-bar comptoir de petite taille de 120 à 180 cm. Cette dimension est souvent adaptée pour aménager un coin bar dans le salon ;
  • Meuble-bar comptoir de taille moyenne de 180 à 350 cm. Ce modèle est conçu pour les pièces dédiées à la détente ;
  • Meuble-bar comptoir de grande taille.

Le choix de la forme de son meuble-bar

La deuxième plus grosse inquiétude au sujet du choix de son meuble-bar comptoir est la forme de ce meuble. En effet, il existe plusieurs formes de meuble-bar comptoir. Selon votre déco intérieure où la forme de la pièce dans laquelle vous voulez installer votre meuble, il faudra choisir la forme qui correspond le mieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.