Comment créer une décoration murale avec des tableaux ornementaux ?

Maison / Déco

Dans tout logement, la décoration intérieure est un élément très important ayant un impact direct sur le bien-être des habitants. En plus de créer un environnement agréable, décorer son intérieur permet de rendre sa maison attrayante et accueillante. Pour habiller les murs de leurs logements, bon nombre de personnes optent de plus en plus pour les tableaux. Pour adopter ce style décoratif, il est important de mettre en pratique certaines astuces. Découvrez dans cet article les idées pour créer une décoration murale avec des tableaux.

Un mur de tableaux pour une décoration murale réussie

Le succès que rencontrent les tableaux décoratifs s’explique par les multiples atouts qu’ils présentent. En effet, les tableaux sont des éléments de décoration originaux qui permettent d’embellir vos murs, mais aussi d’égayer votre intérieur. Un mur blanc ou gris vide dégage une certaine morosité qui altère l’ambiance de la maison. Par contre, accrocher quelques tableaux colorés donnera à votre intérieur un aspect dynamique et un look tendance. De plus, les tableaux sont des accessoires décoratifs qui s’adaptent parfaitement à tout intérieur, qu’il soit d’un style vintage, classique ou moderne. Ceci est possible grâce aux différents designs et formats de tableaux disponibles. Par ailleurs, les tableaux décoratifs sont personnalisables à souhait.

L’art de créer une décoration murale homogène

Décorer efficacement son intérieur demande de la créativité et de l’ingéniosité. Pour avoir une décoration homogène qui mette en valeur vos pièces, vous devez tenir compte de :

  • la taille des différents tableaux : pour que votre décoration murale soit réussie, vous devez éviter d’accrocher un seul petit tableau sur un grand mur vide. Il est plutôt recommandé d’associer plusieurs petits tableaux sur un grand mur ou d’y accrocher un seul tableau grand format ;
  • des couleurs : si la couleur de votre mur est neutre, optez pour des tableaux de couleurs joyeuse et dynamique. Cependant, si votre mur est d’une couleur captivante, privilégiez les tableaux ayant les mêmes couleurs que lui ;
  • d’un point commun : il est conseillé de regrouper sur chaque mur les tableaux selon un élément commun. Vous pouvez les rassembler selon le style artistique, le thème, l’artiste ou la couleur dominante.

Ainsi, vous pouvez également créer une décoration murale originale avec, par exemple, une Affiche Hakuna Matata pour vous rappeler les souvenirs de votre enfance. Les amoureux de beaux paysages pourront par exemple acquérir des tableaux nature et paysages pour donner une atmosphère zen à leur intérieur. Ceux qui veulent donner du caractère à leur maison peuvent également opter par exemple pour les tableaux portraits ou citations. Par ailleurs, pour une décoration murale homogène, il est important :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *