Pigeons

Comment débarrasser son jardin des pigeons ?

Maison / Déco

Les balcons, les gouttières et les corniches représentent des grands perchoirs pour les pigeons. De la même manière, ils adorent se nicher dans les jardins qu’ils salissent malheureusement de leurs fientes. De ce fait, ils deviennent indésirables et il peut être utile de s’en débarrasser. Mais comment s’y prendre ? Cet article recense pour vous des solutions de dépigeonnage très simples et pratiques.

Installez des effaroucheurs

L’installation des effaroucheurs représente une solution Anti-pigeon Lyon efficace. Lorsque votre jardin commence à être envahi par ces oiseaux, n’hésitez pas à l’équiper de ces dispositifs effrayants. Entre les ballons effaroucheurs, les rubans effaroucheurs et les cerfs-volants effaroucheurs, il existe une large gamme de produits qui intimident les oiseaux. Le cas des pigeons est encore plus manifeste. Vous ne les verrez plus jamais dans votre environnement immédiat s’il y a ces produits installés autour de vous.

Disposez-les dans les branches d’arbres de sorte qu’ils soient bien visibles. Vous pouvez également les placer dans les parterres de votre jardin tout en tenant compte de la décoration. Leur présence sur les lieux suffit pour freiner toute tentative d’intrusion d’oiseaux, quels qu’ils soient. Dans la même logique, l’usage des sprays répulsifs peut être une alternative à tester.

Utilisez le spray répulsif

Le spray répulsif anti-pigeons est un produit atoxique, donc ne présente aucun danger pour l’environnement. C’est dit qu’il n’est pas destiné à tuer les pigeons. Il sert tout simplement à les repousser avec son odeur qu’ils supportent très difficilement.

Ce produit anti-pigeons s’utilise une fois par semaine. Servez-vous-en pour pulvériser tout votre jardin. Mieux, vous pouvez vous concentrer sur les coins où les oiseaux adorent le plus s’installer. Tant que vous répétez ce geste de façon hebdomadaire, vous ne les verrez plus jamais à vos trousses. Le gel Bird Free vous sera également d’un grand secours.

Pensez au gel Bird Fee

Le Bird Free est un gel anti-pigeons fabriqué à base d’huiles naturelles. Ces huiles, déposées dans des coupelles, agissent par effet visuel sur ces oiseaux. De loin, ils perçoivent les rayons UV projetés par les huiles comme des flammes ardentes. Ce qui, bien évidemment, les dissuade de l’envie de rallier leur ancienne demeure. Cette astuce, faut-il ajouter, comporte moins de risque que les pics anti-pigeons, mais demande plus de tact.

Optez pour les pics anti-pigeons

Les pics anti-pigeons, aussi appelés pics anti-volatiles, sont un dispositif répulsif aux nuisibles au même titre que les effaroucheurs. Cette solution s’avère efficace dans le cas où il y a des endroits stratégiques qui forcent l’admiration des oiseaux. Recouvrez-les de ce dispositif et ils auront du mal à vous envahir à nouveau. Si vous êtes talentueux en bricolage, il peut vous être opportun de le concevoir vous-même. Conscient du risque de se blesser au contact des pointes, aucun pigeon n’osera encore s’y approcher. Ainsi, vous aurez réussi à vous en débarrasser une fois de bon.

Faites appel à une entreprise de dépigeonnage

Pour plusieurs raisons, faire appel à une entreprise de dépigeonnage peut être une bonne idée. Tout d’abord, elle est à même de vous fournir un accompagnement sur le long terme. Ensuite, elle vous garantit une plénitude de services écologiques et économiques. De plus, il faut souligner que si vous n’êtes pas doué pour utiliser les produits anti-pigeon, c’est la seule option qui vous reste. La structure mettra à votre disposition ses meilleurs agents pour un travail de qualité irréprochable. Mais attention ! Il existe des critères bien définis pour trouver un bon prestataire en dépigeonnage pour votre jardin. Sa certification, ses compétences et l’avis des autres clients sont des points à vérifier absolument.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.