Comment décorer un salon marocain

Maison / Déco

De nos jours, nombreux sont les particuliers qui tentent de recréer le style oriental dans leur salon et ainsi profiter d’une pièce à la fois conviviale et chaleureuse.

Nos conseils déco

Premièrement, il faut bien comprendre que le style oriental est accessible à toutes et à tous de nos jours. Créé par les orientaux, le salon marocain traditionnel comme ici attire toujours autant et même les occidentaux sont de plus en plus nombreux à adopter le style oriental pour pouvoir profiter d’un dépaysement total et d’un peu d’exotisme et cela tout en restant chez soi. En effet, la décoration orientale vous permettra de profiter d’un moment d’évasion permanent au quotidien et cela explique sans doute au moins en partie qu’aujourd’hui, le style marocain est devenu l’une des tendances très à la mode en matière de décoration. Par ailleurs, son plus grand atout étant sa polyvalence, le salon marocain s’est aussi modernisé au fil des ans, conservant la juste dose d’authenticité pour se fondre dans un intérieur moderne.

Si vous souhaitez rappeler l’ambiance des Milles et une Nuits, vous devrez alors opter pour des couleurs chaudes comme l’or ou encore le pourpre et ainsi choisir des meubles authentiques. Cependant, pour adopter le style marocain, vous devrez respecter à la lettre quelques règles d’or. Tout d’abord, le choix des couleurs devra coïncider avec l’esprit oriental, c’est-à-dire des tons chauds comme le rouge, le pourpre ou encore l’orange. Surtout, n’hésitez pas à mélanger les différentes teintes pour créer une véritable harmonie de couleurs. Enfin, pour rappeler un peu cet esprit luxueux, optez pour des couleurs comme l’émeraude, le magenta ou encore l’indigo. Pour un effet maximal, ces différentes nuances devront habiller aussi bien les tissus que le mobilier et enfin les objets de décoration pour créer un véritable oasis de couleurs.

Quels sont les objets / mobiliers déco emblématiques ?

Pour recréer cette ambiance orientale, vous devrez disposer de différents objets et mobiliers emblématiques. Tout d’abord, les coussins marocains permettent de renforcer l’idée d’un charme marocain authentique. On les retrouve partout dans le salon marocain aussi bien sur le sol, dans le canapé ou encore sur les fauteuils. En clair, une décoration orientale n’existe pas sans coussins, ils détiennent un rôle de décoration essentiel et offrent des assises supplémentaires. Ensuite, que serait un salon marocain sans l’emblématique sedari ? De toute façon c’est bien simple, sans lui le salon marocain n’existerait pas. Le sedari marocain se présente comme étant l’élément incontournable du salon marocain.

Alors n’attendez plus pour vous procurer votre propre sedari marocain qui deviendra l’élément phare de votre salon et optez vous aussi pour une déco orientale.

Alliant à la fois tradition et modernité, les tapis graphiques ont la capacité de se fondre dans tous les styles, du plus traditionnel au plus moderne. Enfin, sans oublier l’inévitable moucharabieh (ce dernier s’invitant comme élément de décoration dans votre salon marocain en tant que paravent et sa présence permet ainsi de créer une sorte d’intimité dans la pièce et bien évidemment ajouter de l’esthétisme) et bien sûr les lampes à suspension et vous aurez l’essentiel des éléments de décoration orientale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.