Décorer sa cuisine avec des plantes vertes

Maison / Déco

Plantes vertes ou plantes grasses, fleurs, arbustes…, les plantes envahissent nos maisons et appartement ! Aujourd’ hui, nous vous proposons d’amener un peu de nature à votre intérieur à l’aide d’astuces et de conseils pour décorer sa cuisine avec des plantes.

Ça vous tente ? Découvrez nos conseils et astuces déco !

Nos conseils pour décorer sa cuisine avec des plantes vertes

Optimiser l’espace vide en haut des meubles

Le haut des meubles et ou du frigo, sont généralement vides. Ils constituent de très bons emplacements et nous ne pensons jamais à les décorer. Remédions alors à cela en y ajoutant des plantes vertes au lieu de laisser la poussière s’accumuler. Les plantes vertes mettront en valeur la pièce et diffuseront de la fraîcheur.

Plantes vertes, grasses ou cactus… faites en fonction de vos préférences !

En termes de plante, la chlorophytum comosum sera parfaite pour la cuisine. Elle appartient aux plantes dépolluantes. Elle est très facile à entretenir, il vous suffit juste de l’arroser de temps en temps. Grâce à ses feuilles tombantes, vous aurez un joli effet jungle urbaine !

Habillez vos appuis de fenêtres grâces aux plantes vertes

Autre astuce, le rebord de fenêtre. C’est idéal pour les plantes. Entre chaleur, vent et lumière, les plantes adoreront leur nouvel environnement. Elles disposent de tout pour s’épanouir au mieux.

Jardinières et mini-potagers: la nouvelle tendance

Il existe une multitude de plantes. Et honnêtement, il est très difficile de s’y retrouver, surtout si nous ne sommes pas botanistes. Mais pour ne pas utiliser une jardinière ? Vous pouvez avoir de beaux rendus contemporains si vous en prenez une noire par exemple.

Qu’elle soit installée sur votre plan de travail, le bar de votre cuisine ou sur un balcon, elle apportera un élément de déco supplémentaire. Il ne faut pas hésiter à varier avec les couleurs et les plantes.

Une autre astuce déco : cultivez vos propres produits ! Parmi les plantes vertes, choisissez des condiments à faire pousser. Vous aurez le choix en ail, oignon ou échalote. À la fois esthétique et fonctionnel, vous n’aurez plus à en acheter.

Déposez dans votre pièce des plantes tombantes et suspensions

La dernière astuce déco de notre article : utiliser des plantes tombantes ou des suspensions. Si elles sont déposées en hauteur sur des étagères, vos plantes offriront à votre intérieur un effet féérique. Vous aurez bien compris, l’idée est d’essayer de jouer entre le volume de chaque plante, pour essayer de faire un rideau de plantes.

Vous pourrez très facilement trouver une suspension qui s’adaptera parfaitement au style de déco de votre intérieur. Laiton, métal, macramé ou fibres naturelles, tous les matériaux existent !

L’article touche à sa fin, mais vous y voyez désormais plus clair ? Nous espérons vous avoir aidé pour la déco de votre cuisine ! N’hésitez pas à nous donner votre avis et les plantes que vous avez mis en place chez vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.