Déco industrielle

La déco industrielle : la nouvelle mode

Maison / Déco

Les tendances modernes en matière de style de vie évoquent les joies de la félicité bucolique. Il n’est donc pas surprenant que nous remarquions que de plus en plus de personnes veulent adopter une déco industrielle ces dernières années, et ce pour une bonne raison. La décoration industrielle allie la modernité et le charme de l’ancien monde avec un aspect organique et vivant pour créer le jeu de contrastes parfait. Mais que faut-il entendre par décoration industrielle ? Nous allons le découvrir dans cet article.  

Qu’est-ce que la déco industrielle ?

Inspiré des usines réaffectées de la révolution industrielle, ce style de décoration comprend des éléments architecturaux exposés comme les tuyaux, la brique et le béton, ainsi qu’une philosophie de design minimaliste. La déco industrielle comprend également des éléments comme un Lustre industriel, des ampoules Edison, des plans d’étage ouverts et une palette de couleurs neutres et froides.

Normalement, le design est basé sur des espaces ouverts et minimalistes. Cependant, le mélange de divers matériaux rustiques dans les meubles et les accents d’éclairage offre aux propriétaires la possibilité d’apporter une décoration intérieure industrielle dans n’importe quel espace de vie. Les habitations contemporaines, en particulier, utilisent une combinaison de style industriel, moderne du milieu du siècle et fermier pour créer un mélange douillet dans les salons, les salles à manger ou dans toute la maison.

Quelle est l’origine de la décoration industrielle ?

Ce style trouve son origine dans l’ère industrielle. Il présente des caractéristiques froides et chaleureuses à la fois. La combinaison de ces deux éléments attire beaucoup de monde. Ou au contraire, elle en rebute plus d’un. La déco industrielle consiste à produire un mélange de vintage, de modernité et de matériaux.

Les accessoires et les décorations sont composés, comme dans une véritable usine, de trois principales catégories. Il s’agit du bois, des métaux et du béton. Vous pouvez essayer la décoration industrielle dans votre salon et même dans votre salle de bain. Les années 50 ont été marquées par la grande nouveauté des usines et de l’industrie. On peut dire que ce style de décoration vient de là et recrée cette atmosphère paradoxale de chaleur et de froideur en jouant avec des matériaux comme le bois et le métal.

Quelques astuces de décoration industrielle

Dans le passé, la décoration industrielle se trouvait surtout dans les grands lofts qui nous rappellent beaucoup les vastes usines. De nos jours, vous avez la possibilité de le créer chez vous, même si vous habitez dans un petit appartement.

Vous devez bien optimiser les espaces et vous amuser avec les matériaux. Si vos poutres apparentes au plafond ou aux murs sont de grande taille, vous avez la possibilité de créer une atmosphère industrielle. Pour cela, il suffit de visser des boulons dessus, par exemple. Quand il s’agit de décoration industrielle, tout est affaire de détails.

Les marchés aux puces sont parfaits pour trouver de petites merveilles. Vous y découvrirez des tabourets en fer, des porte-manteaux en métal et en bois, ainsi que plusieurs autres accessoires pouvant servir pour une déco industrielle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.