Les horloges murales s’adaptent au temps !

Maison / Déco

Il y en a chez tous les grands-parents, il y en a chez vos parents, et sûrement qu’il y en a aussi chez vous. Les horloges murales existent depuis plusieurs décennies et pourtant elles sont toujours là. Leur secret, c’est de savoir être utiles tout en s’adaptant à tous les styles et à toutes les décorations.

À chacun son horloge murale

De style vintage pour ceux qui aiment les vieilles histoires, de style industriel pour les steampunks, moderne pour ceux qui aiment le présent, elles peuvent aussi apporter une touche design pour ceux qui préfèrent l’esthétisme contemporain. Véritables œuvres d’art, ces dernières peuvent être de taille imposante, car elles peuvent suffire à assurer la décoration d’une pièce par leur seule présence.

Sortez de l’ordinaire en choisissant celles qui affichent des formes originales, comme l’horloge murale en métal de grande taille, placée au centre d’un planisphère du monde, par exemple. Vous pouvez aussi jouer sur l’originalité en misant sur les matières comme le métal, le bois, ou encore le verre. Côté pratique, misez sur des aiguilles bien visibles et des chiffres arabes au coloris contrastant avec la couleur du cadran. Avec une horloge murale, tout est possible !

Pourquoi une horloge murale ?

C’est tellement plus facile de jeter un coup d’œil rapide sur l’horloge accrochée sur le mur plutôt que de regarder sa montre bracelet ou son téléphone portable pour avoir l’heure. En effet, elles sont aujourd’hui capables de vous indiquer l’heure d’une manière très précise. De plus, lorsque le besoin se fait sentir, elles savent être silencieuses. Si vous le souhaitez, fini le tic-tac des horloges d’antan.

Côté esthétique, une horloge murale est un objet d’art qu’on aime regarder, comme on prend plaisir à regarder un beau tableau. Et tout comme un tableau, l’horloge murale peut se décliner en différents styles. Il y en a donc pour tous les goûts et pour toutes les bourses.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.