Pour quelles raisons devez-vous opter pour une table en époxy ?

Maison / Déco

Souhaitez-vous aménager l’intérieur de votre maison afin de lui donner plus d’éclat ? Pourquoi n’optez-vous pas pour une table en époxy ? Encore appelée table rivière, c’est un support en bois sur lequel est posée une résine époxy. Quels sont les motifs qui peuvent vous amener à adopter cet équipement ? On vous en parle ici.

Pour sa brillance et sa durabilité

Une Table en résine d’époxy est un meuble qui attire de par sa brillance. Ainsi, il est presque impossible de ne pas la remarquer quand elle est disposée au beau milieu de votre salon. Même quand son éclat ternit, vous pouvez encore lui rendre sa clarté en y appliquant de l’huile minérale de façon périodique.

Aussi, la table en époxy est équipée d’une surface solidement constituée et durcie à la résine. Contrairement aux autres matériaux de revêtement, cette dernière ne s’altère pas.

Elle n’est pas toxique

La table en époxy ne représente aucun danger pour ses utilisateurs d’un point de vue sanitaire. Quelques jours après le revêtement de la résine, les substances organiques qui la composent s’évaporent dans la nature. De ce fait, il est bien possible de poser des aliments sur la surface de ce mobilier sans craindre ses effets sur votre santé.

Elle est facile à nettoyer et résistante à la chaleur

La table en époxy est également nettoyable avec n’importe quel produit d’entretien. Elle ne court donc aucun risque de dépôt de moisissures ou de microbes, vu que sa surface n’est pas poreuse. Par ailleurs, elle résiste beaucoup à la chaleur. Néanmoins, veillez à ne pas entreposer sur la résine durcie un fer à repasser, chauffé à blanc ou un ustensile chaud sous peine d’endommager votre meuble.

Somme toute, vous pouvez opter pour une table en époxy pour diverses raisons. En effet, elle est éclatante, durable, pas toxique, résistante à la chaleur et facile à nettoyer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.