Quelques petites astuces pour rendre une entrée accueillante

Maison / Déco

Lorsque vous avez des invités, l’entrée de votre maison ou de votre local est la première pièce qui leur est présentée. Elle donne à vos hôtes une première image de votre personnalité. L’ambiance qu’ils ressentiront dans l’entrée (sobre, terne ou colorée) règlera l’ambiance du reste du moment que vous passerez ensemble. C’est pourquoi il est important pour une ambiance conviviale, d’avoir une entrée accueillante et chaleureuse. Cela permettra de mettre à l’aise vos invités. Ainsi dans cet article, vous aurez quelques idées de décoration qui vous permettront d’avoir une entrée accueillante.

Installer du mobilier

Souvent négligée, ou encombrée au profit des autres pièces, l’entrée est souvent mal décorée. Pour commencer, il vous faut mettre des meubles. Cela donnera un profil accueillant à la pièce.

Que ce soit une ou plusieurs assises, mettez-y des chaises ou des bancs. Ils pourront ainsi convenablement enlever leurs chaussures, par exemple, ou les remettre. Vous pouvez aussi y ajouter des meubles de rangement, si votre entrée est spacieuse. En effet, une entrée bien rangée est toujours plus accueillante qu’une entrée désordonnée. Placez-y une étagère, des porte-manteaux, des meubles à chaussures.

Ensuite, quelques tableaux décoratifs égayeront probablement l’entrée. Les tableaux peuvent représenter des animaux, de la végétation ou autres. Elles auront le mérite d’habiller votre mur et d’éveiller de la curiosité. Elles apporteront de la couleur à votre mur.

Vous pouvez également y ajouter un petit miroir ainsi que des lampes. Ces derniers rendront la pièce encore plus lumineuse. La première permettra à vos convives de vérifier leur allure à l’entrée comme à la sortie. Les secondes réchaufferont l’atmosphère de votre entrée.

Enfin, vous pouvez placer une petite console, idéale pour déposer son sac, son courrier, ses clés ou autres petits objets. Idéal comme meuble de rangement, c’est aussi un excellent meuble de décoration, car il est très esthétique.

Veillez cependant à rester équilibré dans vos choix de meubles, car une entrée surchargée pourrait donner une impression de désordre.

Ajouter un paillasson

Le paillasson ne sert pas seulement à s’essuyer les pieds. Outre le côté pratique du paillasson qui garde votre entrée toujours propre, c’est un véritable accessoire décoratif que vous pouvez harmoniser avec la couleur de la porte et les autres éléments décoratifs de l’entrée (plantes, chaises, guirlandes, luminaires…). Avec un petit mot de bienvenue ou une petite blague dessus, sa seule présence, peu importe son style, classique, sobre ou gai, rend la pièce encore plus accueillante. Ainsi, vous pouvez habiller le sol de votre entrée d’un joli paillasson original qui viendra égayer vos invités.

Vous pouvez ajouter une touche d’humour à votre entrée avec un paillasson humoristique ou drôle. Si vous êtes par exemple un amoureux de vin ou de technologie, vous pourrez obtenir un paillasson qui donnerait ce ton. Vous y trouverez un large choix de paillassons tous aussi originaux et fun, les uns autant que les autres, dans différentes matières et différentes dimensions, selon vos goûts personnels et en fonction de l’agencement de votre entrée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.