Tout savoir sur la baie vitrée

Maison / Déco

Selon les caractéristiques de la maison, la fenêtre peut être très compacte et ne peut accueillir que quelques petits fauteuils avec une table basse, ou être si grande que la moitié de la pièce tombera sur cette partie particulière. Quelle que soit la baie vitrée : c’est la partie la plus remarquable, la plus forte et la plus dominante de l’intérieur qu’il vaudrait mieux y consacrer une étude d’ouverture de mur.

Les principaux avantages et inconvénients de la baie vitrée

La baie vitrée est une vraie trouvaille, quelle que soit la pièce dans laquelle vous vous trouvez. Aujourd’hui, de plus en plus de gens comprennent ce fait, par conséquent, les constructeurs réagissent en conséquence, érigeant de plus en plus d’immeubles d’appartements avec des détails architecturaux similaires. Pour ne pas être sans fondement, voici les principaux avantages des chambres avec baie vitrée :

Une grande surface vitrée pénètre une grande quantité de lumière solaire sous différents angles, et c’est économique et pratique, et une pièce bien éclairée semble toujours plus grande qu’une pièce dans laquelle il n’y a pas assez de lumière. En été, les rideaux permettront de lutter contre l’excès de soleil ;

La baie vitrée est un espace supplémentaire utile qui peut être utilisé à différentes fins. Si la superficie des pièces est petite, la baie vitrée devient généralement une bouée de sauvetage;

A l’aide d’une baie vitrée, vous pouvez facilement zoner l’espace de la pièce en mettant en évidence plusieurs sections indépendantes;

Le rebord vitré dans la pièce, quelle que soit sa forme et sa taille, est la décoration de la pièce et son enthousiasme, donnant à l’espace une solennité. Pour chaque personne qui entre, le regard sera immédiatement attiré précisément vers la fenêtre ;

Si l’appartement est assez haut ou dans une zone avec de beaux paysages naturels, alors une seule vue à l’extérieur fera tomber les visiteurs amoureux ;

Étant donné que la pièce avec la baie vitrée sera suffisamment lumineuse, vous pouvez utiliser dans sa conception des couleurs sombres et saturées, ce qui est tabou pour les petits espaces sombres;

En termes de choix de style et de conception des couleurs, il n’y a pratiquement aucune restriction.

Vous pouvez ajouter à la liste des avantages un rebord de baie vitrée multifonctionnel, car il peut être adapté pour la salle à manger, et pour le bureau, et sous le coin sport, et sous le lieu de détente avec une tasse de café et un beau paysage en dehors de la fenêtre : il existe une infinité d’options, et nous allons nous y attarder. Il est à noter que la baie vitrée a également fière allure depuis la façade.

Inconvénients de la baie vitrée

Inconvénients, difficiles à trouver à l’affût, mais ils existent quand même. S’il y a trop de lumière, vous pouvez toujours utiliser des rideaux occultants, de plus, ils peuvent être très compacts et assemblés, ils ne prennent pratiquement pas de place.

Parfois, il existe des défauts dans la ventilation des baies vitrées mais les systèmes de fenêtres modernes et une bonne étude d’ouverture de mur feront en sorte que tout aille bien. En ce sens, ils sont parfaits : les parties ouvrantes sont prévues dans le vitrage durant les travaux d’ouverture de baies, il n’y aura donc aucun problème de manque d’air frais.

L’inconvénient le plus important est les travaux de réparation et de finition plus complexes, car lorsqu’il s’agit de formes architecturales, d’étagères et de niches non standard, vous devez toujours passer plus de temps et rejeter certains matériaux, mais dans notre cas, tout n’est pas si critique.

Vous devrez également vous embêter avec des vitrages plus complexes, et consommer plus pour le chauffage. Dans certains cas, il faudra faire plus attention.

Type de fenêtres à baie vitrée

Quand il s’agit d’immeubles à appartements, la grande fenêtre dans la grande majorité des cas dans le salon ou la salle de cuisine combinée est une baie vitrée. Les propriétaires de maisons privées ont une plus grande marge d’imagination – une baie vitrée peut être conçue dans la cuisine, dans la chambre, dans la chambre d’enfant et même dans la salle de bain.

Considérez les principales caractéristiques des travaux d’ouverture de baie maison dans différentes pièces du bien:

La baie vitrée au balcon est souvent utilisée pour organiser des espaces de loisirs avec un canapé, des fauteuils et une petite table basse. Le regard de la personne assise peut être dirigé vers l’intérieur de la pièce ou vers le paysage de la rue ; tout dépend de la vue depuis la fenêtre.

Dans le combiné cuisine-salon, une baie vitrée est souvent utilisée pour placer la salle à manger. Une option générale est lorsque l’espace de la fenêtre (généralement petit) reste libre, de sorte que rien n’interfère avec l’admiration des paysages ouverts.

La baie vitrée dans la chambre des enfants est rare, et sa disposition dépend de l’âge de ce dernier. S’il s’agit d’une chambre d’étudiant, la baie vitrée est adaptée à l’emplacement de la zone de travail avec un bureau. Le manque d’éclairage lors de l’écriture et de la lecture peut causer des problèmes de vision, et il y a toujours beaucoup de soleil dans une fenêtre panoramique.

S’il s’agit d’un âge préscolaire, la baie peut être construite pour organiser une aire de jeux avec des maisons et des endroits pour ranger les jouets, assurez-vous simplement que la distance par rapport aux radiateurs de chauffage est sûre.

Une salle de bain avec baie vitrée ?

C’est une rareté. Une telle idée ne peut être réalisée que dans une maison privée, et puis, si la fenêtre fait face à une forêt dense, et même alors, tout le monde ne sera pas d’accord avec une telle décision. La récompense pour la valeur sera les seules procédures intérieures et aquatiques, pratiquement seules avec la nature, si le paysage à l’extérieur de la fenêtre est approprié.

Pour finir…

Vous souhaitez entamer des travaux d’ouverture de baie dans un bâtiment ? Contactez un bureau d’étude pour l’ouverture de baie pour bien faire la tâche.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.