Femme jouant du bol tibétain

Utiliser un bol tibétain en décoration

Maison / Déco

Vous venez d’acquérir un bol tibétain ? Vous vous demandez à quoi il peut servir en dehors de la méditation ? Sachez qu’il peut également faire office d’objet de décoration. Que ce soit dans la chambre ou au salon, il ne manquera pas d’apporter une touche originale à votre décor. Voici l’essentiel à savoir sur l’utilisation du bol tibétain en décoration.

Pourquoi utiliser le bol tibétain en décoration ?

Si vous vous demandez pourquoi l’on en vient à utiliser le bol tibétain en décoration, sachez que c’est parce qu’il présente des atouts très intéressants.

La forme caractéristique du tambour chamanique

En effet, le tambour chamanique ne fait pas qu’émettre des vibrations sonores impressionnantes. Il possède aussi une forme caractéristique. Cette dernière ressemble fortement à celle que présente une écuelle. Si vous êtes amateur de décoration, vous savez sans doute à quel point cette conformation est appréciée lorsqu’il s’agit d’aménagement intérieur. Par ailleurs, en raison de sa petite taille, il peut s’insinuer dans tous les espaces. Se servir de cet objet comme accessoire de décoration offre donc plusieurs potentialités.

L’originalité de l’aspect du bol tibétain

Hormis la forme, il convient de préciser que le bol tibétain présente un aspect unique. En réalité, il est confectionné à partir d’une variété de matériaux. Il peut s’agir de :

  • l’or ;
  • le cuivre ;
  • l’argent ;
  • le fer ;
  • l’étain ;
  • le mercure ;
  • le plomb.

Il n’est donc pas surprenant qu’il présente une apparence originale. En choisissant de l’utiliser en décoration, vous ne manquerez donc pas d’attirer l’attention de plus d’un.

Le style des motifs présents sur le bol chantant

Les motifs présents sur ce bol originaire du Tibet constituent une autre raison pour laquelle vous devez absolument envisager de vous en servir pour embellir votre décor. En effet, sur cet objet, l’on retrouve une variété de symboles mantras tibétains. Chacun de ces derniers revêt une signification particulière dans la culture bouddhiste et est donc gravé avec soin. En utilisant ce tambour comme objet décoratif, vous ne pouvez donc que révolutionner le style de votre intérieur.

Quels sont les avantages à décorer avec un bol tibétain ?

Outre ces atouts, vous devez savoir que décorer votre chambre avec un bol tibétain présente bien d’autres avantages.

La proximité de l’objet de relaxation

En réalité, cela vous permet de garder votre objet de relaxation à proximité. Vous n’êtes plus tenu de fouiller dans un sac avant de profiter des nombreux bienfaits de cet objet chamanique. Si vous l’avez posé sur la table de nuit, il suffit d’étendre votre main pour le saisir et le faire chanter.

La création d’une ambiance visuelle favorable à la détente

Installer un tambour originaire du Tibet dans votre décor crée également une ambiance visuelle favorable à la détente. En effet, la sensation de bien-être que vous expérimentez lorsque vous jouez cet accessoire est enregistrée par le système nerveux en association avec une représentation du bol. A chaque fois que vous l’apercevrez, vous ne manquerez donc pas de revivre ces instants de pure détente.

La réduction des dépenses de décoration

Si vous émettez encore des réserves à décorer votre chambre avec le bol chantant tibétain, sachez que cela vous permet également de faire des économies. Cela pour la simple raison qu’en lieu et place d’acheter un nouvel accessoire, il vous suffit de vous servir de ce tambour que vous possédez déjà pour redonner du charme à votre intérieur. Il s’agit donc d’une idée de décoration très intéressante. Qu’attendez-vous donc pour l’adopter ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.