3 exercices sportifs pour avoir une belle silhouette

Santé

Vous désirez avoir une silhouette taillée sur mesure et perdre quelques centimètres de tour de taille ? Pour y arriver, rien de bien compliqué. Le sport est le meilleur allié minceur dont vous avez besoin. Vous devez tout simplement intégrer une activité physique régulière à votre quotidien. Et pour vous aider à y arriver, nous vous proposons trois exercices sportifs pour avoir une silhouette de rêve.

Le jumping jack

Le jumping jack consiste à effectuer des sauts en écartant les jambes et en levant simultanément les bras au-dessus de la tête. C’est un exercice purement cardio qui permet de travailler le rythme cardiaque et de bruler un maximum de calories. Exercice préféré de l’entraîneur sportif pendant les séances d’échauffement, il permet de travailler le corps dans son intégralité. Il mobilise les articulations et les tendons tout en renforçant les muscles des jambes, du buste et du haut du corps.

Le squat

Le squat consiste à effectuer une flexion des jambes en gardant le buste le plus droit possible. Il suffit ensuite de remonter tout doucement vers le haut en appuyant sur les talons tout en contractant les fessiers. Le squat permet de travailler le bas du corps. C’est l’exercice idéal pour cibler les cuisses et les fessiers. Faire du squat quotidiennement vous aidera à avoir de belles fesses, fermes et toniques ainsi que des jambes galbées.

La planche

La planche consiste à s’appuyer sur le coude et les pointes de pieds, pour élever le bassin vers le haut. Lorsque le mouvement est bien exécuté, on obtient un segment aligné de :

  • la jambe ;
  • du bassin ;
  • et du tronc.

La planche permet de travailler les muscles du tronc et surtout de renforcer les muscles profonds des abdominaux. C’est donc l’exercice parfait pour perdre du ventre, affiner sa silhouette et tonifier son dos.   

Vous savez désormais comment obtenir le corps dont vous rêvez. Il est temps de se mettre au sport. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.