6 raisons de pratiquer l’aquabike

Santé

Vous trouvez les cours d’aquagym trop « planplan » pour vous mais vous adorez l’eau, l’aquabiking est fait pour vous ! Voilà une pratique sportive accessible à tous qui allient les bienfaits de l’eau et du vélo !

Certes votre conjoint risque de se moquer de vous mais ventez-lui les avantages de ce sport et il pourrait bien se joindre à vous lors de votre prochain cours !

Alors oui les cours sont un peu onéreux mais lisez la suite et votre choix basculera définitivement !

Idéal pour le cardio

Pédaler dans l’eau demande plus d’efforts que sur la terre ferme à cause de la résistance de l’eau. Par conséquent, vous faites travailler votre cœur que vous renforcez à chaque séance. La résistance de l’eau permet donc au système musculaire de se développer, tout comme le système cardiovasculaire.

Zéro blessure

Dans l’eau, notre corps est plus léger, il est comme porté. Nous ne ressentons qu’une partie de notre poids réel. L’aquabiking se révèle donc être un sport doux et non traumatique pour les articulations. C’est pourquoi il est vivement recommandé pour les personnes en surpoids, les femmes enceintes, les gens qui reprennent le sport après une blessure ainsi que les personnes souffrant de rhumatisme.

Un gros brûleur de calories

Pour une même durée, une séance d’aquabiking est plus intense qu’une séance de spinning. En effet, grâce à la résistance de l’eau vous devrez fournir davantage d’efforts. En seulement 45 minutes, vous brûlerez entre 300 et 500 calories en fonction de l’intensité fournie.

Pas de courbature

Les cours d’aquabike sont relativement courts, ils ne durent que 45 minutes, vous ne verrez pas le temps passer. Et l’avantage c’est que vous ne ressentirez aucune douleur ou courbature après votre séance. Pendant l’effort, vos muscles sont massés par l’eau, ils récupèrent donc plus vite.

Une silhouette plus tonique 

L’aquabiking est un sport complet qui fait travailler l’ensemble de votre corps. Les muscles du bas de corps sont extrêmement sollicités. Au fur et à mesure des séances vous allez voir vos jambes et vos fesses se raffermir et se galber peu à peu.

Mais il permet aussi de travailler les muscles stabilisateurs comme la sangle abdominale car vous allez devoir être gainée tout au long de la séance.

L’ensemble de votre corps travaille en alternant des séries d’accélération très cardio avec des exercices de renforcement musculaire ainsi que des abdominaux.

Dans une même séance vous pourrez également muscler vos bras avec l’utilisation d’altères ou autre matériel.

Un véritable massage drainant

Les mouvements de l’eau procurent un excellent massage drainant pour la circulation du sang. L’aquabiking se révèle donc comme votre allié pour éliminer la peau d’orange et la cellulite sur vos cuisses.

Voilà il ne vous reste plus qu’à trouver un centre prés de chez vous pour vous inscrire avec une amie ou faire de nouvelles connaissances lors de cours dynamiques avec de la musique stimulante, le tout dans la bonne humeur !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *