Chirurgie esthétique : comment se déroule la liposuccion ?

Santé

Parmi les opérations pratiquées par les chirurgiens esthétiques, on retrouve la liposuccion. Cette dernière a pour but de retirer les amas graisseux situés dans certaines parties du corps. Les lignes suivantes contiennent des informations importantes sur la liposuccion.

Quelques mots sur la liposuccion

La liposuccion est une opération permettant de se débarrasser des petites graisses en trop sur la culotte de cheval, les genoux, les bras, le menton, les hanches et surtout le ventre. Elle n’est toutefois pas un remède miracle contre l’obésité ou le surpoids. Elle doit être réalisée par un chirurgien expert, sinon, les graisses enlevées réapparaîtront. La confier à un amateur peut également être source de problèmes plus graves : production de caillot dans le sang, perforation des organes proches de la zone du corps concernée, réaction négative à la lidocaïne…

Déroulement de la liposuccion

Cette chirurgie esthétique se déroule en plusieurs étapes. Le médecin s’entretient d’abord avec le patient pour s’assurer que celui-ci ne présente aucune contre-indication (obésité, risque de phlébite…). Après, l’anesthésiste procède au bilan post-opérateur si l’intéressé est éligible à l’opération.

Vient ensuite l’intervention proprement dite. Elle commence par l’injection d’un mélange de vaso-constructeur et de sérum physiologique afin de diminuer le saignement. Dès que l’anesthésie (local ou général selon la situation) a pris effet, le médecin introduit une aiguille perforée sous la peau pour extraire la graisse en trop emmagasinée sous l’enveloppe corporelle. 

Enfin, le chirurgien procède à la pose d’un panthy afin de réduire les œdèmes en rapport avec l’intervention. Placé de manière assez serrée, celui-ci permet au patient de retrouver une excellente silhouette. Généralement, la personne ayant subi l’opération n’a pas besoin de passer la nuit à l’hôpital. Elle ne doit cependant pas porter des objets lourds ni faire des exercices physiques à la maison.

Si vous voulez donc vous débarrasser des petites graisses en trop dans votre corps, misez sur la liposuccion. Néanmoins, prenez soin de chercher un bon chirurgien afin d’éviter les problèmes. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *