Comment avoir des dents blanches ?

Santé

Thé, café, nicotine… de nombreux aliments peuvent jaunir, tacher ou abimer nos dents. Voilà quelques astuces pour que vos dents retrouvent leur éclat naturel et leur blancheur.

Se blanchir les dents avec le bicarbonate de soude

Le bicarbonate est un détartrant naturel qui permet de blanchir les dents de façon très efficace et peu onéreuse. Disposez un peu de poudre sur votre brosse à dents, à la place du dentifrice pour éviter une action trop abrasive si vous mixez les deux, puis brossez-vous les dents et rincez normalement.

Se blanchir les dents avec le citron :

L’acidité du citron est idéale pour redonner de la blancheur à vos dents jaunies et tachées. Le citron permet également de réduire le tartre et de garder une haleine fraîche. Lavez-vous les dents avec quelques gouttes de citron fraîchement pressé, brossez les dents tout doucement puis rincez à l’eau claire.

Attention tout de même à ne pas utiliser cette méthode trop fréquemment car l’acidité du citron pourrait attaquer l’émail de vos dents. Une fois par semaine suffit.

Se blanchir les dents avec le charbon végétal

Cela peut paraître surprenant vu sa couleur noire mais le charbon végétal permet de blanchir les dents de façon naturelle. Vous le trouverez en poudre en pharmacie. Il vous suffit de l’utiliser de la même façon que le bicarbonate de soude.

Se blanchir les dents avec de l’huile essentielle de tea tree

Non seulement cette huile permet d’assainir la bouche mais elle contient également des actifs blanchisseurs.

Attention comme toutes huiles essentielles, vous pouvez réagir à ce produit, à tester donc au préalable su la peau et n’hésitez pas à demander conseil à votre pharmacien.

Attention les huiles essentielles ne conviennent pas aux enfants ainsi qu’aux femmes enceintes.

Utilisez des dentifrices spéciaux

Dans le commerce ou bien dans les pharmacies, vous trouverez des dentifrices aux différentes vertus notamment effet blancheur garantie !

Ces dentifrices n’ont rien de miraculeux, la plupart contient du bicarbonate de soude. Le plus important dans le lavage de dent est le brossage.

Se blanchir les dents chez le dentiste

En effet, vous pouvez également consulter le dentiste pour un blanchiment. Ce-dernier peut vous proposer 3 méthodes :

  • L’injection de résine
  • Les facettes dites hollywoodiennes 
  • Les gouttières sur mesure avec l’application d’un produit blanchisseur.

Voilà à vous le sourire hollywoodien !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *