Comment fonctionne la chirurgie intime ?

Santé

Avoir des lèvres visiblement élargies chez la femme ou un organe sexuel moins développé chez l’homme peut impacter négativement votre vie sexuelle. Dans cet élan d’idée, la chirurgie intime vient apporter de véritables solutions à ces problèmes. Nous vous invitons à découvrir dans cet article le fonctionnement de la chirurgie intime.

La chirurgie intime : que retenir ?

La chirurgie intime est une opération médicale pratiquée essentiellement au niveau des organes génitaux des patients. Son rôle majeur étant de modifier ou de retoucher lesdits organes. Ces dernières années, la chirurgie intime suisse est devenue monnaie courante et s’adresse principalement aux personnes complexées par l’apparence de leurs organes reproductifs. On distingue de ce fait plusieurs formes de chirurgie intime en fonction du sexe.

Comment fonctionne la chirurgie intime pour les femmes ?

Chez la femme, on distingue prioritairement trois types de chirurgie intime.

La vaginoplastie

La vaginoplastie est une première forme de chirurgie intime dont le but est de renforcer les muscles du vagin. Pourquoi ? Parce que ces muscles jouent un rôle capital dans la sexualité féminine et il arrive des fois qu’ils soient relâchés.

La nymphoplastie

Elle représente une des formes les plus populaires de la chirurgie intime. L’objectif ici est d’embellir vos lèvres vaginales en corrigeant ses défauts esthétiques.

L’hyménoplastie

L’hyménoplastie est une intervention chirurgicale visant à restaurer aux femmes leurs virginités en leur permettant de retrouver l’élément clé de la virginité : l’hymen.

Comment fonctionne la chirurgie intime pour les hommes ?

Chez les hommes, la pratique la plus courante de chirurgie intime demeure la phalloplastie. En effet, c’est une opération consistant à augmenter ou allonger le pénis tant en longueur qu’en circonférence. Cette méthodologie d’épaississement se veut très utile pour les hommes dont les pénis ne respectent pas les normalités.

En somme, la chirurgie intime est une nouvelle forme de chirurgie esthétique visant principalement les zones génitales. Votre appareil génital ne vous plaît pas trop ? C’est peut-être le moment d’essayer cette chirurgie !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.