Comment perdre du ventre

Santé

L’épreuve du maillot de bain ne va pas tarder mais vous ne vous sentez pas d’attaque à dévoiler votre ventre. Vos pantalons vous serrent, vous avez l’impression que votre ventre est gonflé, que cette bouée abdominale ne vous quitte plus… Découvrez comment perdre du ventre avec nos quelques conseils pour afin retrouver un ventre plat !

Perdre du ventre par l’alimentation

Perdre du ventre commence par une alimentation saine et équilibrée. Et cela ne veut pas forcément dire manger moins mais prendre l’habitude de manger mieux ! Vous allez devoir favoriser les aliments peu caloriques et très nutritifs afin que votre corps puisse avoir tous les nutriments nécessaires, tout en évitant une perte d’énergie qui génère de la fatigue.

  • Commencez par bien mâcher lentement vos aliments de façon à assurer une meilleure digestion. Bien mastiquer chaque bouchée favorise l’apparition de l’effet de satiété ce qui empêche de trop manger. En effet, il est important d’être à l’écoute de son corps et de ne manger que lorsque vous avez faim et non sous le coup de l’émotion.
  • Limitez le sel qui favorise la rétention d’eau et les aliments trop gras comme la charcuterie et les plats préparés qui cumulent le sel et les gras ainsi que le sucre raffiné, remplacez-le plutôt par le sirop d’agave ou le miel. 
  • Consommez sans modération les fruits (frais ou cuits) et les légumes en favorisant leur cuisson à la vapeur car ils sont riches en fibres et facilitent donc la digestion.
  • Intégrez les aliments riches en protéines à chacun de vos repas comme les œufs, les poissons et les viandes maigres cuits à la vapeur ou grillés.  N’oubliez pas les céréales complètes et les légumineuses.
  • Bannissez tous les sodas et tentez de réduire au maximum votre consommation d’alcool.

Perdre du ventre avec des boissons drainantes

Vous pouvez boire à volonté, en dehors des repas, de l’eau plate, des thés et des infusions car ils permettent à drainer les déchets.  

Certaines boissons drainantes, accompagnées d’une alimentation saine et équilibrée, favorisent la perte du ventre.

  • L’eau chaude ou tiède à boire à jeun avant le petit déjeuner, cette astuce est peu coûteuse et facile à réaliser. Cela permet à l’organisme d’éliminer les toxines.
  • Le jus de citron a un effet coupe-faim mais c’est aussi un excellent brûle-graisse et détoxifiant.
  • L’infusion de cannelle qui est bienfaisante pour le diabète présente les mêmes avantages que le citron.
  • L’infusion de gingembre permet de calmer l’appétit et apporte de l’énergie pour toute la journée.
  • Une petite préparation à base de concombre, facile à préparer et à boire le soir de préférence. Voilà la recette : coupez en petits morceaux un concombre et une racine de gingembre. Découpez une botte de persil très finement afin d’obtenir une cuillère à soupe. Mettez les ingrédients dans un mixeur, ajoutez le jus d’un citron et 1/3 d’une tasse d’eau. Mixez et vous pouvez sucrer si vous le désirez avec du miel ou du sirop d’agave.

Perdre du ventre par le massage

Les massages sont très efficaces pour diminuer la graisse du ventre. Vous pouvez avoir recours à 2 types de massage :

  • Le palper-rouler :

Pincez un bourrelet et faites-le rouler en ligne horizontale du bas vers le haut. Il existe des ventouses ou des appareils en vente dans le commerce afin de réaliser ce massage mais il peut très bien se réaliser seul avec ses mains !

  • Le pétrissage :

Versez de l’huile de massage au pamplemousse (100 ml d’huile d’amande douce pour 2 cuillères à café d’huile essentielle de pamplemousse) sur votre ventre et appuyez doucement au départ puis plus fort par la suite du haut vers le bas et du bas vers le haut. Commencez avec la main bien à plat puis avec le tranchant de la main.

Effectuez ces massages pendant 15 minutes environ le soir après votre douche. Cette huile combinée à ces massages aura un effet drainant et fera fondre la graisse accumulée autour de votre ventre.

Perdre du ventre en faisant du sport

Bouger va vous permettre de faire fondre la graisse du ventre. Vous pouvez pratiquer :

  •  La marche rapide en rentrant le ventre pendant une heure environ, au moins 3 à 4 fois par semaine.
  • Le jogging, courez 40 à 45 minutes, 2 à 3 fois par semaine.
  • Le vélo 20 minutes par jour ou bien 90 minutes 2 fois par semaine.
  • Les sports en salle comme la musculation, le tapis de course, le rameur ou bien des cours de gym dynamique. Privilégiez des séances régulières et intensives de 30 à 40 minutes.
  • Les abdos squats et les pompes à faire tous les jours pendant 10 à 20 minutes.

Grâce à tous ces conseils vous allez enfin vous sentir plus léger et plus à l’aise dans vos pantalons ! Vous pourrez montrer votre ventre sans complexe cet été en maillot de bain !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *