Comment trouver une pharmacie de garde proche de moi ?

Santé

Un rhume, une bronchite, de la fièvre… On n’a pas toujours besoin de passer par un médecin pour poser un diagnostic. Toutefois, il faudra nécessairement avoir les médicaments appropriés pour pouvoir se soigner correctement. Et si jamais ce n’est pas le cas, sachez que vous avez désormais la possibilité de vous tourner vers un numéro dédié qui vous orientera systématiquement vers la pharmacie de garde la plus proche de vous.

Des médicaments qui manquent à l’appel

Du Doliprane pour de la fièvre, de l’Imodium pour des problèmes gastro-intestinaux ou un sirop pour la toux en cas de bronchite. Voilà des médicaments que tout le monde connaît et qui n’ont pas forcément besoin de diagnostic posé pour pouvoir soulager les symptômes d’une maladie. Encore faut-il les avoir sous le coude, ce qui n’est pas toujours le cas !

En effet, sur un week-end, un jour férié ou un dimanche, impossible de pouvoir se diriger vers son pharmacien habituel. Et dans ces cas-là, il ne faudra pas hésiter à passer par ce numéro dédié qui vous indiquera immédiatement la pharmacie de garde la plus proche de vous. Ensuite, il suffira de vous y rendre comme un jour normal avant de demander le médicament approprié.

Et si les symptômes empirent ?

Si jamais les symptômes empirent et que là encore, cela tombe en dehors des horaires d’ouverture du cabinet de votre médecin généraliste, il existe toujours la solution du médecin de garde ! Là aussi, rien de tel que de vous diriger vers cette ligne dédiée qui vous mettra systématiquement en relation avec un professionnel de la santé le plus proche.

Rapidement, il se rendra à votre domicile pour faire une première auscultation avant de poser le diagnostic. Simple, et pratique, c’est un service qui vous dépanne en permanence et qui assure la permanence des soins sur tout le territoire français, peu importe votre emplacement ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *