Découvrir la chirurgie esthétique qui offre des résultats naturels

Santé

Chirurgien esthétique : L’expertise et la rigueur sont de mise

Chirurgien esthétique : Des résultats harmonieux et naturels obtenus à Lyon. Prêt (e) à pousser les portes d’une clinique esthétique ? Suivez le guide.

Le chirurgien esthétique traite des problèmes d’ordre esthétique et plastique de différentes parties du corps. Il peut travailler dans un cabinet privé ou dans des hôpitaux. Si la chirurgie esthétique est une branche de la chirurgie plastique, les deux tendent à répondre au désir du patient d’améliorer son apparence physique et de repousser les signes de l’âge. Pour cela, les chirurgiens esthétiques à Lyon proposent différentes techniques.

Dans quel cas faut-il consulter un chirurgien esthétique ?

Les interventions de chirurgie esthétique peuvent se faire pour plusieurs raisons. Citons :

  • la chirurgie mammaire : réduction mammaire ou augmentation mammaire
  • la lipoaspiration, pour les fesses, cuisses et abdomen
  • le lifting ou rajeunissement du visage
  • l’otoplastie, pour les oreilles décollées
  • la rhinoplastie, pour corriger un nez
  • Et pour les hommes, les implants pectoraux, l’implant capillaire en microchirurgie

Les opérations de chirurgie esthétique visent souvent à rajeunir car la plupart du temps, elles traitent le relâchement de la peau. Elles procèdent également au remodelage du corps pour gommer ou rectifier les imperfections. Ce ne sont pas uniquement les femmes qui se trouvent grosses qui ont recours à la chirurgie esthétique. Il y a également celles qui ont subi un amaigrissement ou une perte de poids excessive.

Pour le traitement des rides du visage, le chirurgien esthétique Lyon effectue une injection d’acide hyaluronique pour atténuer les sillons des rides et les cernes. L’intervention peut s’accompagner d’une blépharoplastie, la chirurgie pour corriger les paupières tombantes.

Notons la petite différence entre une chirurgie esthétique et une chirurgie réparatrice. La seconde consiste essentiellement à réparer des tissus suite à un traumatisme ou des séquelles graves (grandes brûlures cutanées, accidents, etc). Cette branche de la chirurgie plastique et esthétique est aussi appelée chirurgie plastique réparatrice.

Les différentes étapes d’interventions du chirurgien esthétique à Lyon

Pour consulter un chirurgien esthétique à Lyon, il faut commencer par prendre rendez-vous. Une première entrevue lui permettra de connaître les motivations de chaque patient et de juger si le patient est stable sur le plan psychologique. C’est une routine obligatoire qui précède toutes ses interventions esthétiques et durant laquelle il va ramener le patient à la raison si sa demande n’est pas faisable ou si elle compromet à sa santé. Renseignez-vous chez ce spécialiste, un chirurgien esthétique à Lyon.

Avant une admission au bloc opératoire, il entame un examen clinique pour analyser la zone d’intervention chirurgicale. Le chirurgien esthétique à Lyon a une obligation d’indiquer les éventuels risques et conséquences de chacune de ses interventions chirurgicales. L’Ordre des médecins l’oblige à ne jamais sauter cette étape pour toute intervention reconstructrice et esthétique. Le patient aura alors un temps de réflexion pour revenir sur sa décision si cela est nécessaire.

La réalisation d’une opération de chirurgie réparatrice, reconstructrice ou esthétique se fait sous une anesthésie. Une fois l’opération terminée, le chirurgien esthétique se charge du suivi de son patient afin de s’assurer de la réussite de l’intervention.

Remboursement de la chirurgie esthétique

Une hospitalisation pour une intervention chirurgicale plastique reconstructrice peut être remboursée par la sécurité sociale sous certaines conditions.

La plupart du temps, il faut obtenir l’aval du médecin de conseil au niveau de la caisse d’assurance-maladie pour obtenir un remboursement. Tant que l’intervention s’effectue dans la zone de l’Union européenne, un remboursement auprès de la sécurité sociale peut se faire.

Si vous réalisez un tourisme médical en dehors de l’UE, vous faire un choix risqué. A priori, aucune prise en charge n’est possible que ce soit au niveau de votre assurance ou de la part de la sécurité sociale. Sauf peut-être avec une complémentaire santé haut de gamme. L’assureur se charge alors de couvrir une partie de vos frais de santé. La vigilance est donc de rigueur lorsque vous avez un projet de chirurgie esthétique et que vous envisagez d’éventuels remboursements.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *