Faire pousser vos cheveux : pourquoi utiliser le café pour y arriver

Santé

Pour éviter d’avoir les cheveux abîmés, gras, fins, secs ou cassants, beaucoup se ruent vers des astuces de tout genre, dont le café. Vous vous demandez certainement si le café et les cheveux font bon ménage. Découvrez dans cet article les trois raisons d’opter pour cette solution.

Le café pour la prévention et le traitement de la chute de vos cheveux 

Avez-vous des doutes en ce qui concerne l’usage du café pour vos cheveux ? Les bienfaits du café sur les cheveux sont énormes. Pour en apprendre davantage, vous pouvez consulter sobelle.fr

En favorisant la stimulation de la circulation du sang du cuir chevelu, le café empêche vos cheveux de tomber excessivement. Si vos cheveux sont fragiles et cassants, le café est votre meilleur allié, car il empêche la stimulation de la Dihydrotestostérone (DHT), hormone qui favorise la perte de cheveux. Ainsi, si vous avez préalablement perdu vos cheveux, le café se chargera de vous les restaurer et d’empêcher dorénavant qu’ils se cassent.

Le café stimule la pousse et fortifie vos cheveux 

Pour la pousse de vos cheveux, vous pouvez opter pour le café. Il accélère la poussée en stimulant le cuir chevelu et vous permet de gagner en volume. Il rend également vos cheveux plus forts, car il contient des composants anti-inflammatoires qui protègent vos cheveux contre les agressions extérieures.

Le café pour démêler et rendre plus doux vos cheveux 

Vos cheveux sont-ils toujours entremêlés ? Pas de panique, il vous suffit d’une infusion de café pour résoudre ce problème. En effet, faire usage du café en infusion rend votre tige capillaire plus lisse, ce qui occasionne un démêlement plus facile. Vous pourrez ainsi les coiffer plus aisément.

En somme, les bienfaits de la caféine pour faire pousser vos cheveux ne se limitent pas à ceux cités précédemment. Elle contient bien d’autres propriétés favorisant la croissance de vos cheveux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.