Greffe de cheveux : techniques FUE et FUT, quelles différences ?

Santé

Êtes-vous souvent confrontés à la perte involontaire ou trop tôt de vos cheveux ? Ne vous faites plus du souci, car il est désormais possible de faire une transplantation capillaire. C’est une technique qui vise à implanter de cheveux dans le cuir chevelu. Quels sont les différents moyens qui permettent de le faire ? On vous en parle ici.

Techniques FUE

La méthode FUE (Follicular Unit Extraction) est une procédure d’extraction folliculaire par prélèvement direct. Elle permet de passer le pas de la chirurgie capillaire. Aussi bien possible chez l’homme comme chez la femme, elle favorise l’absence de cicatrice linéaire. Vous pouvez notamment opter pour une greffe FUE avec rasage total, partielle ou sans rasage.

Tandis que la dernière est adressée aux personnes ayant une faible alopécie, la première quant à elle est réservée à celles qui ont une calvitie importante. La seconde par contre, est réservée aux individus atteints de petite et moyenne dermatoses. Cette dernière est une méthode de greffe capillaire très récente et moins invasive que les autres.

Techniques FUT

Plus connue sous l’expression de prélèvement par bandelette, la pratique de la transplantation FUT (Follicular Unit Transplantation) est recommandée aux personnes ayant une densité capillaire faible ou moyenne. Aussi, si vos cheveux sont fins, il est préférable de pencher pour cette formule. Elle sert à extraire jusqu’à 4000 greffons en une seule séance.

Différences entre ces techniques ?

Ce qui marque la véritable dissemblance entre ces deux méthodes, c’est le moyen de prélèvement des bulbes capillaires. Lors d’une greffe FUT, le chirurgien enlève d’abord au niveau de l’occiput, une bandelette de cuir de chevelu qu’il découpe par la suite en mini-greffes. Contrairement à une transplantation FUE où il extrait les greffons par unité folliculaire en se servant d’un micro-punch.

Somme toute, il existe plusieurs techniques permettant de faire une chirurgie capillaire. Même s’il existe d’autres, celles présentées ci-dessus sont les plus pratiquées. Néanmoins, pour qu’elles soient une réussite, il est nécessaire de vous orienter vers le bon spécialiste. Ainsi, vous aurez une entière satisfaction.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *