Les peluches pour surmonter l’anxiété

Santé

Beaucoup d’adultes ont découvert que les animaux en peluche aident à surmonter l’anxiété. Cependant, pour la plupart des gens, dormir avec des animaux en peluche est considéré comme appropriée uniquement pour les jeunes enfants. Instinctivement, il est un peu étrange d’imaginer un adulte avec une armée d’animaux en peluche sur son lit. Mais il est peut-être temps de condamner ce jugement instinctif comme étant inexact et trop sectaire – peut-être que les avantages de dormir avec des animaux en peluche pour aider à combattre l’anxiété à l’âge adulte sont quelque chose que nous devrions tous prendre au sérieux.

Comment les animaux en peluche aident beaucoup à surmonter leur anxiété ?

Il n’est donc pas surprenant d’apprendre que beaucoup d’adultes dorment avec des animaux en peluche pour soulager leur anxiété. Mon animal en peluche de prédilection personnellement est la peluche dragon, mais j’en ai probablement une quinzaine d’autres dans ma collection. Ma collection ne s’est pas nécessairement constituée parce que je voulais quelque chose à câliner la nuit. J’achetais parfois des animaux en peluche lorsque j’allais à des conventions, pour soutenir des spectacles ou des films dont j’étais fan.

Je n’ai commencé à dormir régulièrement avec mes animaux en peluche qu’après avoir quitté l’université. À l’époque, j’avais besoin de plus de confort, et mes animaux en peluche étaient là pour m’apporter ce confort. Depuis lors, mes animaux en peluche sont devenus des compagnons constants chaque fois que je voyage, j’en emmène toujours un ou deux avec moi.

Je le répète encore une fois : c’est plus courant que vous ne le pensez. Une enquête menée auprès de plus de 2 000 adultes a révélé que 7 % des répondants dorment encore avec leur animal en peluche et les personnes âgées sont deux fois plus susceptibles de dormir avec des animaux en peluche que leurs homologues de la génération X. Ce chiffre pourrait continuer à augmenter. L’habitude et le confort sont les raisons les plus importantes citées pour la compagnie des animaux en peluche.

En effet, la science démontre que le confort que procurent les animaux en peluche est légitime. Une étude récente de l’université UV d’Amsterdam suggère que le fait de toucher un animal en peluche, en particulier chez ceux qui ont une faible estime de soi, aide à soulager l’angoisse existentielle. L’étude suggère également que le toucher est un moyen d’accroître les liens sociaux entre les personnes pendant les périodes d’anxiété.

Les résultats de cette étude reflètent exactement mes sentiments. Lorsque je me sens anxieux, un toucher doux est plus qu’apaisant, d’une manière plus profonde que ce que les mots peuvent exprimer. Outre mes animaux en peluche, j’aime aussi souvent m’envelopper dans des couvertures, pour sentir ce toucher sur tout mon corps.

Les animaux en peluche vous aideront à surmonter votre anxiété

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *