Pratiquer l’autohypnose pour s’endormir

Santé

Si l’endormissement est difficile pour vous, l’autohypnose est une méthode idéale pour retrouver le sommeil d’un bébé. Utiliser cet état de conscience particulier dans son lit est très efficace. Et cela ne demande que peu d’entraînement.

Qu’est ce que l’autohypnose?

Dès que l’on est absorbé par une activité au point d’en oublier ce qui nous entoure (au cinéma devant un film passionnant ou en regardant défiler le paysage dans un train), on est proche de l‘autohypnose sans s’en rendre compte. Cela veut dire que l’on se détache de l’environnement extérieur pour se plonger pleinement dans son vécu intérieur.

Avec un peu d’entraînement on peut se placer dans l’état d’autohypnose quand on le souhaite.

Pourquoi pratique l’autohypnose pour les insomnies?

L’autohypnose permet de se couper en grande partie des stimuli extérieurs (bruits, lumières,…) qui favorisent l’excitation et gênent le sommeil. Elle agit également sur les causes les plus fréquentes des difficultés à trouver le sommeil comme le stress, l’anxiété ou encore le ruminations en boucle. On arrive mieux à laisser passer les pensées et à se détendre. Via la suggestion, l’autohypnose peut aussi aider à modifier les automatismes et les pensées négatives qui entretiennent l’insomnie. C’est plus efficace si l’insomnie est récente, liée par exemple à une période de stress.

Est-ce que l’autohypnose fonctionne chez tout le monde

D’après une récente étude anglaise, seuls 10% des personnes ont une résistance aux suggestions hypnotiques et peuvent avoir du mal à se laisser aller. Peu d’études portent sur l’autohypnose mais l’une d’elles a impliqué 84 enfants et ados souffrant d’insomnie en 2006 et 90% ont constaté une réduction du temps d’endormissement dont un quart dès la première séance. On peut s’attendre à s’endormir plus rapidement dès le premier soir ou au bout de 2 à 3 soirs si on a du mal à lâcher-prise. Plus on pratique, plus on rentre facilement dans l’état de transe. C’est beaucoup plus facile au départ si l’on s’aide d’un enregistrement audio dans lequel un hypnothérapeute guide les différentes étapes.

Pour préparer votre séance d’autohypnose, suivez ce guide: https://www.cosmopolitan.fr/,comment-pratiquer-l-auto-hypnose,1966078.asp

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *