Quel est l’impact de l’éjaculation précoce dans la vie d’un homme ?

Santé

L’éjaculation précoce est un trouble sexuel chez l’homme qui se manifeste par une jouissance non voulue et prématurée au cours de l’acte sexuel. Elle est à la base de tensions dans plusieurs couples. Cet article aborde le sujet en ressortant les causes et conséquences de l’éjaculation précoce. Vous y trouverez également quelques approches de solutions pour y remédier.

Les causes de l’éjaculation précoce

L’éjaculation précoce est un mal récurrent qui touche plus de la moitié des hommes. Elle peut être due à un choc psychologique suite à un traumatisme ou une hypersensibilité de la verge liée à un dysfonctionnement physiologique. Les raisons médicales sont la prostatite chronique, la dysthyroïdie et l’insuffisance érectile. L’anxiété ou les problèmes émotionnels peuvent également être des déclencheurs de cette dysfonction éjaculatoire.

Les conséquences de l’éjaculation précoce

Quand elle survient chez un homme, elle impacte négativement ce dernier. En effet, il provoque chez l’homme qui en est victime un sentiment de culpabilité et de honte puisqu’il est touché dans sa virilité. Surviennent alors des tensions dans les couples pouvant aboutir à une séparation. Il existe néanmoins des moyens tels que l’hypnose pour y remédier.

Hypnose comme moyen de traitement efficace contre l’éjaculation précoce

Beaucoup l’ignorent encore, mais on peut traiter l’éjaculation précoce par hypnose ou par usage de médicament. En réalité, de nombreux médicaments sont fabriqués pour apporter une satisfaction à ceux qui souffrent de ce problème. Entre autres les antidépresseurs et autres gels qu’on applique localement sur la verge pour réduire l’excitation au cours de l’acte sexuel. Mais malheureusement, comme tout médicament, ils produisent des effets secondaires qui peuvent parfois provoquer d’autres maladies ou malaise. Par ailleurs, d’autres alternatives existent et s’avèrent plus efficaces que l’usage de médicament. C’est le cas de l’hypnose qui est une méthode révolutionnaire naturelle et sans effet secondaire. En réalité, il permet au patient de guérir son mal en un temps record et de contrôler de bout en bout sa vie sexuelle.

Il ressort de tout ceci que l’éjaculation est un mal qui touche beaucoup d’hommes. Néanmoins, des moyens existent pour permettre de retrouver une vie sexuelle épanouie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *