Quelle technique de greffe de cheveux vous convient le mieux ?

Santé

Les technologies disponibles de nos jours pour traiter la perte de cheveux sont remarquables. Il existe une variété de traitements de divers fournisseurs. Mais si vous envisagez spécifiquement une greffe de cheveux, comment décidez-vous quel type de greffe de cheveux vous convient le mieux ?

Votre chirurgien de greffe de cheveux peut vous fournir toutes les informations dont vous avez besoin, adaptées à votre situation, pour vous aider à prendre une décision éclairée. Mais regardons quelques-uns des différents types de greffe de cheveux et ce qu’ils impliquent.

Que sont les Hair Plugs ?

Au mauvais vieux temps des années 1980, les bouchons de cheveux étaient une méthode populaire de restauration des cheveux chez les hommes chauves. Cette méthode consistait à retirer une longue bande de peau et de follicules pileux à l’arrière du cuir chevelu, laissant une longue cicatrice. La section du donneur de peau et de follicules (ou greffon) a ensuite été découpée en « bouchons » plus petits et implantée dans les zones clairsemées de la tête. Cependant, les greffes de cheveux utilisées pour la méthode des bouchons contenaient un nombre inhabituellement élevé de cheveux agglutinés et, une fois implantés, donnaient l’apparence des cheveux / de la tête d’une poupée à la nouvelle racine des cheveux. Heureusement, cette méthode est rarement utilisée de nos jours, car il existe des techniques qui conduisent à un look beaucoup plus naturel.

Qu’est-ce que la greffe d’unités folliculaires et la transplantation d’unités folliculaires ?

La greffe d’unités folliculaires (FUT) ou la greffe d’unités folliculaires (FUG) utilisent les mêmes méthodes de récolte de follicules que les bouchons de cheveux à l’ancienne, parfois appelés chirurgie de bande. Les follicules pileux sains sont récoltés à l’arrière du cuir chevelu en une longue bande. Une fois retirée, cette longue incision est cousue et agrafée fermée. Cela laisse une cicatrice qui peut être difficile à cacher si vous portez vos cheveux courts dans le dos.

Les follicules donneurs sont disséqués en greffons folliculaires individuels, chacun contenant 1 à 4 cheveux. Une fois implantés, ces petits greffons donnent un aspect plus naturel que les plugs capillaires. Il ressemble à la croissance naturelle des cheveux et supprime l’apparence des cheveux de la poupée, commune aux bouchons de cheveux. Cependant, cette méthode vous laisse avec un temps de récupération douloureux et des cicatrices visibles.

Qu’est-ce que l’extraction d’unités folliculaires ?

La différence entre l’extraction d’unités folliculaires (FUE) et FUG/FUT est la façon dont les follicules donneurs sont récoltés.

Pour ce faire, les FUG/FUT prélèvent une longue bande de peau à l’arrière du cuir chevelu. L’extraction d’unités folliculaires utilise cependant une série d’instruments spécialement conçus pour extraire les follicules pileux un par un. Pas besoin d’incision invasive ou de points de suture et d’agrafes. Les follicules sont disséqués en sections de 1 à 4 cheveux chacune et sont implantés dans la zone souhaitée. Un grand soin est pris pour s’assurer qu’aucun traumatisme n’est causé aux follicules. Cela garantit que les cheveux pousseront bien dans leur nouvelle position.

L’extraction d’unités folliculaires a une durée de procédure plus longue que FUG/FUT, mais c’est notre technique préférée à la Melbourne Hair Transplant Clinic en raison de son temps de récupération immensément meilleur, avec beaucoup moins d’inconfort et moins d’analgésiques.

Pourquoi nous choisissons l’extraction d’unités folliculaires plutôt que FUT/FUG

L’extraction d’unités folliculaires est beaucoup moins invasive : pas de prélèvement de bandes de follicules donneurs.

Il ne laisse aucune cicatrice linéaire disgracieuse et révélatrice à l’arrière du cuir chevelu. Lorsqu’elles sont effectuées correctement et que les follicules sont éliminés uniformément, les cicatrices de perforation FUE peuvent être pratiquement indétectables.

La récupération est plus rapide et moins douloureuse.

Il tire le meilleur parti des follicules sains, maximisant les cheveux des donneurs pour la récolte.

La version courte

Les bouchons de cheveux, FUT et FUG utilisent tous la méthode de récolte de bandes consistant à retirer une longue bande de l’arrière du cuir chevelu.

L’extraction d’unités folliculaires (FUE) utilise des instruments spécialement conçus pour récolter les follicules du donneur un par un et les transplanter dans les zones souhaitées.

La FUE est un meilleur choix pour une greffe de cheveux en raison de son temps de récupération réduit, moins d’inconfort et moins d’analgésiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.