Quelles sont les particularités du lissage au tanin ?

Santé

Arrivé sur le marché français depuis 2016, le lissage au tanin est une nouveauté dans le domaine du lissage semi-permanent. De nombreuses personnes le considèrent comme une alternative au lissage brésilien. Quels sont les effets du lissage au tanin et comment fonctionne-t-il ?

Qu’est-ce que le lissage au tanin ?

Le lissage au tanin est un soin visant à traiter les cheveux pour les rendre plus lisses. Cette technique consiste à détendre les cheveux et créer de nouvelles chaînes protéiques dans la fibre capillaire. Ce procédé pourra également renforcer la fibre capillaire. Il existe une version du lissage au tanin, l’enzymothérapie de Belma Kosmetik, qui permet d’obtenir beaucoup plus de résultats. De quoi s’agit-il ?

Comment fonctionne le lissage enzymothérapie ?

Le lissage enzymothérapie ajoute des enzymes de fruits issus de la macération de peau de raisin ou d’écorces d’arbres au procédé de lissage au tanin. Cette composition possède des propriétés anti-inflammatoires et permet de fusionner les protéines entre elles. Le lissage enzymothérapie est activé par la chaleur et n’abîme pas les cheveux. 

C’est un procédé qui détend les boucles en douceur tout en supprimant les frisottis et en les empêchant de se graisser trop vite. C’est un soin qui convient à tous types de cheveux, car il ne les agresse pas. Il ne raidit pas les cheveux, mais les rend lisses, et le rendu tient entre 4 à 6 mois selon l’entretien que vous apportez à vos cheveux.

Les étapes du lissage

Il y a certaines étapes à suivre pour réaliser le lissage Belma Kosmetik. En suivant ce procédé, vous serez assurés d’obtenir le meilleur résultat. 

Avant toute chose, il est nécessaire d’effectuer un test d’allergie au lissage enzymothérapie pour s’assurer que vous n’aurez pas de réaction allergique désagréable. Un shampooing clarifiant sera ensuite réalisé afin d’ouvrir la partie externe de la tige pilaire, pour que les actifs soient facilement absorbés. Il faudra sécher partiellement les cheveux avant d’effectuer le soin. Le soin est appliqué au pinceau, des racines aux pointes, et il faudra laisser reposer environ 45 minutes pour qu’il puisse bien pénétrer dans la fibre capillaire. Un rinçage sera ensuite effectué pour retirer les excédents de produits. Le séchage sera fait à l’aide d’une brosse. Ce n’est qu’après cela qu’on active le soin avec la chaleur suivie d’un rinçage. Un masque sera ensuite appliqué et après 10 à 20 minutes, il suffit de sécher les cheveux à nouveau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *