Quels coûts prévoir pour un test de paternité ?

Santé

MT : Test de paternité : quel est le devis pour le faire ?

MD : Test de paternité : Dans quelle mesure, il est important d’effectuer ce test et quels sont les coûts qui s’y rapportent ?

Au sein d’une famille, il est important de réaliser un test de paternité pour que l’enfant puisse avoir une certaine stabilité tant mentalement que physiquement. Les doutes sur la filiation peuvent engendrer des difficultés majeures principalement sur la mise en application des droits de l’enfant et les responsabilités qui reviennent au père biologique. La question la plus importante dans ce contexte est de définir les raisons de faire un test de paternité. Cependant, pour ceux qui sont tenus de l’effectuer ont une question encore plus majeure : combien coute un test de paternité.

Test de paternité : de quoi est- il question ?

Le test de paternité est un test qui permet d’établir les liens bilogiques entre des individus. Et généralement, il s’agit de celui du père présumé et de son enfant. Ce test peut s’effectuer par divers moyens notamment le « test ADN ». Cette expertise génétique reste jusqu’ici le moyen le plus efficace de déterminer s’il y’a engagement de responsabilités d’un homme par rapport à un enfant. D Dans le langage juridique, il s’agirait d’élucider le lien de parenté entre ces deux individus. Souvent, c’est la mère de l’enfant ou son tutuer légal qui ont intérêt à effectuer ce test de paternité.

Outre par le moyen de comparaisons sanguins, les prélèvements d’échantillons salivaires, capillaires, peuvent servir pour lever le doute de la paternité. Ces échantillons sont transmis en laboratoire et pour une expertise.

Les résultats de test obtenus sont fiables jusqu’à 99,99%. Un pourcentage qui garantit l’identité du père biologique de l’enfant.

Combien coûte un test de paternité ?

Pour effectuer un test de paternité, il existe deux alternatives : la procédure judiciaire et la procédure informelle.

Lorsque le test est le fruit d’une décision de justice, celle-ci doit donc obtenir l’accord d’un juge de grande instance et la personne doit être représentée par un avocat. Les preuves doivent en effet être légales, elles seront examinées pour estimer si la requête est recevable ou non.

Quoique le juge l’aura autorisé, le consentement du père présumé est nécessaire. Dans le cas où il ne l’accorde pas, cela sera interprété comme un aveu de paternité.

Beaucoup s’intéressent particulièrement à combien coute un test de paternité  .

Et en terme de coûts, une somme de 149 à 250 euros est à prévoir. Pour cela,rendez-vous sur sur internet et contactez un laboratoire étranger. En France, prévoir le double, surtout dans des procédures informelles.

Dans ce dernier cas, le test s’effectuera via un kit de prélèvement buccal commandé en ligne dans les laboratoires agréés. Une fois terminée, le renvoi de l’échantillon au laboratoire est la prochaine étape, pour ensuite recevoir les résultats sous une semaine. Ce procédé n’est pas recevable juridiquement.

Dans quel cas faire un test de paternité?

Réaliser un test de paternité légal, c’est le réaliser suivant une prodécure judiciaire. La recherche de paternité s’explique par la nécessité d’établir la paternité pour faire valoir les droits de l’enfant. Le cas échéant peut aussi se présenter, notamment pour une contestaion d’une filiation ou dans le but de percevoir ou supprimer des subsides.

La mère de l’enfant demande souvent à élucider et avoir une preuve de paternité dans le but de subvenir aux besoisn quotidiens de son enfant, notamment pour qu’il se voit attribuer une pension alimentaire ou un héritage.

Lorsque celui-ci émane du père, cela peut avoir pour objectif l’octroi d’un droit de visite ou de garde d’enfant. Mais les personnes avec des objectifs d’ordre personnel visent surtout l’obtention d’un congé de paternité !

Certains tests de paternité répondent des fins médicales ou scientifiques.

Prouver la paternité pour régler des soucis de famille et de manière informelle est possible quoique cela impacte sur combien coute un test de paternité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *