Quels sont les avantages d’une machine à thé

Santé

Le thé est un aliment d’une importance grandissante dans nos sociétés. Il constitue aujourd’hui la deuxième boisson la plus consommée derrière l’eau. Face à cet engouement, les marques d’électroménagers ont lancé de nouveaux produits destinés à faciliter notre consommation de cet aliment déjà si prisé. Mais que valent ces produits ?

Définition d’une machine à thé

Les machines à thé sont un peu l’équivalent de ce que sont les machines nespresso pour le café. Ce sont des appareils fonctionnant avec des capsules de thé et adaptant leur réglages automatiquement en fonction de la capsule qu’on leur donne. Elles préparent donc automatiquement le thé en respectant le temps d’infusion et le degré d’infusion. Cependant, elles ne préparent qu’une tasse à chaque fois. Ce qui peut s’avérer un peu compliqué pour servir tout le monde lorsque l’on reçoit beaucoup de personnes chez soi.

Avantages et inconvénients d’une machine à thé

L’avantage numéro 1 réside dans le côté “automatique” de ces appareils. C’est bien ce que soulignent les sites spécialisés dans l’analyse de ces appareils comme www.quelle-machine-a-the.com. L’idée est avant tout de pouvoir profiter d’un très bon thé sans avoir à se prendre la tête pour savoir à quelle température faire chauffer son eau ou pendant combien de temps infuser son thé.

Le deuxième avantage est qu’il est possible de choisir un goût nouveau à chaque tasse. Lorsque l’on a une théière dans laquelle on souhaite faire infuser du thé pour toute sa famille, on ne peut malheureusement pas toujours le faire car chaque personne peut avoir ses préférences en matière de goût. Ici, chaque personne choisit sa capsule et peut profiter d’une tasse parfaitement préparée pour eux.

Les désavantages sont à contrario que chaque tasse coûte cher. Si la machine en soi n’est pas chère, le prix des capsules lui l’est. En moyenne une capsule coûte 3 à 5 fois plus cher qu’un simple sachet de thé. De quoi faire réfléchir si sa consommation est très importante.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.