Quels sont les bienfaits du Shiatsu ?

Santé

Title : Découvrez les bienfaits du Shiatsu

Desc : Nombreux sont les bienfaits du Shiatsu, cette pratique ancestrale japonaise. Que ce soit sur le corps ou sur l’esprit, le Shiatsu est une source de bien-être.

Le Shiatsu est une pratique d’origine japonaise. Véritable thérapie corporelle, elle apporte de nombreux bienfaits, que ce soit sur le corps ou sur l’esprit. Le Shiatsu agit sur les différents niveaux énergétiques du corps, permettant ainsi d’entretenir la santé à tous les niveaux. Il existe différents courants Shiatsu, permettant à celui qui le pratique d’avoir des modes différents selon ses envies. Nous vous proposons de découvrir les bienfaits du Shiatsu.

Se débarrasser de son stress

Les journées au travail ou à la maison peuvent être longues et stressantes. La vie quotidienne n’est pas toujours évidente, et vous pouvez accumuler de nombreuses tensions. Le Shiatsu vous permet de vous rendre plus robuste, que ce soit au niveau de votre corps ou votre esprit. Vous pourrez ainsi vous débarrasser des nombreuses tensions qui peuvent s’accumuler et devenir plus zen.

Avoir un meilleur sommeil

Tous les exercices et toutes les stimulations qui sont exercés sur différents endroits de votre corps vous permettront d’avoir un meilleur sommeil. En mettant de côté toutes ces tensions et ce stress, votre sommeil viendra beaucoup plus vite et surtout il sera vraiment réparateur. Vous vous sentirez au quotidien beaucoup plus reposés, et donc par conséquence beaucoup moins stressé.

Stimule la circulation sanguine

En faisant des points de pression sur certaines parties de votre corps, notamment où le sang passe fortement, votre circulation sanguine se verra meilleure. Le sang se déplacera alors de façon beaucoup plus fluide, et c’est un bien-être général qui se fera ressentir. Vos membres inférieurs seront beaucoup moins lourds, et vous sentirez un regain d’énergie en vous.

Soulager certains maux

Il peut arriver que certaines douleurs chroniques ne disparaissent pas malgré de nombreux traitements. La pratique du Shiatsu a démontré à de nombreuses reprises un véritable succès dans le soulagement de certaines douleurs. Le Shiatsu peut être un bon moyen de se débarrasser de certains maux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.