Construire un PC est tout simplement amusant.

City break

C’est l’attitude du bricoleur qui construit, construit et construit… les projets deviennent plus grands, les ambitions plus grandes et les bénéfices toujours plus excitants. L’assemblage de systèmes est une compétence utile et vaut la peine d’être acquise mais faire un pc sur mesure est toujours un projet compliqué.

Il y a de nombreux avantages à construire un PC, et ils ne doivent pas tous être ancrés au niveau personnel.

Mon pc sur mesure permet un réglage fin du matériel et des logiciels, et cela est plus facile à entretenir personnellement.

QUELS SONT LES AVANTAGES DE CONSTRUIRE UN PC?

AVANTAGE N ° 1 – CONSTRUIRE UN PC EST PLUS ABORDABLE

Bien sûr, il y a le côté économique. Dans la très grande majorité des cas, un ordinateur assemblé par vos soins coûtera moins cher à l’achat qu’un ordinateur de marque assemblé par le fabricant. Cela tient au fait que vous ne mettez dans votre ordinateur que ce qui vous est réellement nécessaire. Un petit disque dur mais un processeur très puissant ? C’est tout à fait compatible mais on trouve rarement ce type de configuration. Vous vous épargnez également les coûts de marketing et vous savez ce qui est dans votre ordinateur alors qu’il est plutôt difficile de connaître en détail le modèle de tel ou tel composant d’un ordinateur préassemblé.

AVANTAGE # 2 – CONSTRUIRE UN PC VOUS PERMET DE RÉGLER LE MATÉRIEL ET LES LOGICIELS DE FINE-TUNE

C’est un point majeur d’importance. La sélection personnelle et le tri du matériel signifie un contrôle absolu sur ce qui est dans le système ; il n’y a pas de gaspillage d’argent, par exemple, sur une carte sans fil si vous savez que vous effectuez des transferts intranet avec des exigences Gigabit +. Pas d’argent gaspillé sur un bloc d’alimentation de 700 W si vous construisez un système capable d’être alimenté avec une alimentation de 450 W.

L’argent peut être gardé pour d’autres composants essentiels.

Le processeur et la mémoire ram, par exemple, ont plus d’importance dans un PC de production vidéo que dans les PC «de jeu ».

Les cartes vidéo figurent en haut de la liste des priorités pour les jeux, mais elles ne sont absolument pas nécessaires !

AVANTAGE N ° 3 – CONSTRUIRE UN PC FOURNIT UNE FACILITÉ DE MAINTENANCE.

Lorsque vous comptez sur des sources externes pour l’assistance technique, il n’est pas rare de se retrouver sans PC pendant des jours ou des semaines à la fois.

Les choses sont aggravées lorsque l’on s’appuie sur des services non locaux pour les réparations RMA, qui s’étendent facilement sur plusieurs semaines pour la réparation ou le remplacement de pièces. Sans parler de la sauvegarde et de la protection des données dans de tels cas.

La vérité est qu’une fois que vous avez construit votre plate-forme, il est généralement assez facile de dépanner et de maintenir. Les processus de dépannage et de résolution des problèmes les plus .

La correction des futurs défauts peut normalement être effectuée de manière totalement indépendante des tiers. C’est particulièrement le cas si une pièce « meurt» tout simplement (ce qui est rare).

S’il ne peut pas être enregistré, le remplacement est trivial – pourquoi payer quelqu’un et envoyer le PC pendant des semaines pour faire ce que vous pouvez gérer en quelques minutes.

Si vous ne pouvez monter votre PC vous-même, vous pouvez vous tourner vers des sites compétents dans ce domaine, il en existe des dizaines mais nous en retiendrons un seul epgcomputers qui est la référence dans le domaine du PC sur mesure.

Alors n’hésitez pas à suivre nos conseils et pourquoi pas vous tourner vers des agences compétentes !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.