Voyage au Viêt-Nam : les petits trucs à savoir avant de partir

City break

Le Viêt-Nam fait partie des destinations favorites des voyageurs du monde entier. Avec des paysages époustouflants, une cuisine savoureuse et la gentillesse de ses habitants, il ne fait aucun doute que vous en reviendrez conquis. Mais avant de partir, il faut tout de même faire le point sur les petits trucs à connaître pour bien préparer son périple. 

Un visa pour le Viêt-Nam 

Si votre séjour excède les 30 jours, alors vous êtes dans l’obligation de faire une demande de visa pour votre voyage au Viêt-Nam. Pour cela, rien de plus simple puisqu’il vous suffit de remplir un formulaire directement accessible en ligne pour que des professionnels se chargent de tout. En seulement quelques jours, vous recevrez votre fameux sésame pour pouvoir entrer sur le territoire. Et sur place, préparez-vous à un véritable choc culturel. En effet, c’est un pays extrêmement bruyant, surtout au niveau des mégapoles. Par ailleurs, la pollution et l’humidité de ce pays tropical ne pourront que vous saisir à la gorge si vous n’êtes pas habitués. Quant à votre itinéraire, il faut savoir qu’entre le Nord et le Sud, il faudra compter au minimum trois semaines afin de pouvoir faire le tour des endroits les plus intéressants et encore, au pas de course ! 

Les petits indispensables à connaître 

Au Viêt-Nam, le marchandage est une pratique culturelle. Et même si vous pouvez trouver ça pénible, c’est une habitude qu’il vous faudra prendre pour ne pas vous faire asphyxier. Par ailleurs, sachez que sur place, la conscience écologique n’est pas forcément au rendez-vous. Ainsi, il n’est pas rare de croiser des décharges d’immondices dans des endroits qui peuvent paraître paradisiaques. Par ailleurs, il est préférable d’acheter une carte SIM directement sur place. Même si le wi-fi est disponible dans la plupart des restaurants et des cafés, vous aurez peut-être du mal à capter dans les rizières. Enfin, sachez que sur place, les repas sont particulièrement abordables et surtout savoureux et qu’en moyenne, les plats coûtent aux alentours de 2,50 €.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *