Escapade aux Seychelles : comment parfaire son séjour ?

Tourisme

Vous avez toujours rêvé de découvrir une destination paradisiaque pour vos vacances ? Vous souhaitez vous détendre et vous relaxer sur les plages de sable blanc et vous baigner dans des lagons turquoise ? Pourquoi ne pas visiter les Seychelles ? Cet archipel de l’océan Indien est une destination balnéaire parfaite pour se ressourcer. Afin de parfaire votre séjour, il est conseillé de bien préparer votre séjour. Les lignes qui suivent font le tour des points à prendre en compte pour bien préparer vos vacances aux Seychelles.

Choisir la bonne période pour visiter les Seychelles

Les Seychelles sont un archipel composé d’une centaine d’îles qui bénéficie d’un climat de type équatorial. Les températures restent généralement constantes tout au long de l’année avec 3 ou 4 degrés de différence. Le pays connaît deux saisons bien distinctes à savoir la saison sèche et la saison de pluies.

La saison sèche s’étend du mois de juin au mois de septembre. Il n’y a presque pas de pluies. Il s’agit de la meilleure période pour organiser un séjour aux Seychelles. La saison des pluies quant à elle s’étend d’octobre à avril. Durant cette période les pluies sont courantes et abondantes. Toutefois, sachez que l’archipel est situé en dehors de la zone cyclonique.

Faire appel aux services d’une agence de voyages

Vous souhaitez profiter pleinement de vos vacances ? Vous souhaitez vous affranchir des différentes organisations ? Pourquoi ne pas faire appel aux services d’une agence de voyages comme Marco Vasco Seychelles ? Avec un séjour sur mesure, vous vous assurez de découvrir tous les sites qui vous intéressent. Les professionnels de voyage prennent en charge également de tous les détails de votre séjour.

En effet, ils s’occupent de la réservation des billets d’avion, la réservation et le choix des hébergements et les moyens de déplacement sur place. Les activités à faire sur place sont aussi comprises dans les offres. Avec une agence de voyages, vous vous assurez également de maîtriser votre budget. Comme les prestations sont toutes comprises, il est possible de respecter le budget que vous vous êtes fixé au départ.

Visiter les sites incontournables

Que vous décidiez de partir avec une agence de voyages ou non, il est conseillé de bien définir votre circuit. Au programme, ne manquez pas d’intégrer à votre itinéraire la ville de Victoria. Cette capitale seychelloise propose différentes activités. Entre le Jardin botanique de Victoria, le musée national des Seychelles ou encore le temple hindou de Victoria, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer. Pour les amateurs de randonnées, la Vallée de Mai constitue un incontournable. Elle est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO et abrite des espèces animales et végétales endémiques.

La Digue fait également partie des incontournables des Seychelles. L’île est reconnue pour ses somptueuses plages à l’instar de l’Anse Source d’Argent. La plage est l’une des plus photographiées de tout l’archipel. Imaginez une plage de sable blanc qui s’étend sur des kilomètres parsemés de rochers de granite. Sur l’île de la Digue, pouvez également faire un tour à l’Union Estate Park pour vous imprégner de l’ambiance particulière de l’île.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.