Notre Dame de Monts, une ville balnéaire à découvrir

Tourisme

Changez de la Méditerranée et découvrez Notre Dame de Monts pour vos prochaines vacances au bord de la mer. La ville est située à 1h00 de route de Nantes, dans un cadre idyllique au bord de l’océan Atlantique. Citée balnéaire par excellence, elle offre un cadre reposant, les pieds dans l’eau. Découvrez avec nous cette destination de premier choix.

Un patrimoine culturel à visiter

Que vous souhaitiez réserver votre séjour dans un hôtel ou dans un camping à Notre Dame de Monts, la ville saura vous séduire grâce à son fort patrimoine culturel. La commune possède une architecture originale, marquée par son évolution au fil des ans. Au gré d’une promenade en ville, découvrez des bâtisses aux styles variés, allant des villas des années 1920, à la période art déco des années 1930 au modernisme des années 1960.

Plusieurs monuments sont également à découvrir, comme l’église paroissiale et le grand calvaire qui témoignent d’une ville où la religion a été fortement ancrée à travers les siècles. Découvrez également la bourrine, un habitat traditionnel rare qui a traversé les siècles. On en dénombre aujourd’hui moins d’une centaine sur notre territoire.

Une ville au cœur de la nature

Notre Dame de Monts offre un cadre naturel particulièrement appréciable pour le tourisme. Sa particularité est d’être située entre mer et forêt. Farniente sur la plage ou randonnée, il ne vous reste plus qu’à faire votre choix.

La commune est labellisée “villes et villages fleuris de France” depuis 1997. Vous adorerez découvrir les nombreuses compositions florales et arborées qui ont été installées au gré de ses rues.

La ville possède également le “Label Pavillon Bleu”, qui appuie la qualité et la propreté de sa plage de 4,5 km de long. Installez-vous au bord de l’eau, les pieds dans le sable et profitez de la localisation privilégiée de la commune, au bord de l’océan.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *