Que faire pendant vos vacances à Dubaï ? 

Tourisme

Lorsqu’on évoque Dubaï, on pense forcément au désert, aux qamis, aux hauts buildings, à la démesure, etc. Effectivement, Dubaï c’est tout ça. Son gigantisme et ses nombreux complexes urbains et touristiques font rêver plus d’un. Si vous envisagez d’y passer vos prochaines vacances, voici quelques activités que nous vous proposons d’essayer durant votre séjour.      

Faire un tour en yacht

Disposant d’une belle côte maritime et d’une réputation ayant traversé les frontières, Dubaï a naturellement vu le nombre de ses yachts croître au fil du temps. Il y en a de toutes les tailles et de toutes les formes. Pour profiter des eaux dubaïotes, pourquoi ne pas faire un tour en yacht ? De nombreuses compagnies assurent ce service dans la ville. Louez votre yacht à Dubaï et laissez-vous conduire le long de la côte tout en profitant du paysage.        

Monter dans le Burj Khalifa

À Dubaï, la tour la plus haute du monde vous attend. Avec ses 828 mètres de haut, elle fait près de 2,5 fois la tour Eiffel. Aujourd’hui, pour beaucoup d’habitants, c’est le symbole de la ville. Et difficile de leur donner tort. Ce gratte-ciel est un véritable exploit d’ingénierie et une vraie fierté pour les autorités locales.    

Rendez-vous au 124e étage pour profiter de la vue spectaculaire. Ce niveau est très prisé des visiteurs. Baptisé « At The Top », cet étage offre des frissons aux plus frileux et suscite l’émerveillement chez les plus curieux. Néanmoins, il faut craindre les longues files d’attente.     

Faire un safari dans le désert

À Dubaï, vous pourrez faire un safari dans le désert. À quelques kilomètres à la sortie de la ville, vous n’aurez que du sable à perte de vue. À bord d’un véhicule 4×4 tout terrain, vous allez vivre de vraies sensations fortes dans les dunes. Toutefois, si votre souhait est de découvrir le désert, optez pour un safari en quad ou à chameau.          

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.