Séjourner au Botswana pour découvrir des sites impressionnants

Tourisme

 Le Botswana est une destination de voyage en Afrique australe. Il est particulièrement prisé pour ses paysages aux multiples facettes, sa faune impressionnante et sa flore unique. Au cours d’un séjour au Botswana, les sites grandioses suivants vous réserveront de grandes surprises, peu importe ce que vous attendez de ce voyage.

 L’immense désert du Kalahari du centre Kgalagadi

Le désert du Kalahari reste un trésor pour le continent africain. Il est immense et s’étend sur 7 grands pays tels que l’Afrique du Sud, le Botswana, la Namibie, la Zambie, l’Angola, le Zimbabwe et le Congo. Il se distingue par son immense cuvette de sédiments sableux d’environ un million de kilomètres carrés. Dans ce territoire aride se côtoient les dunes grandioses, les arbres, les grandes rivières et aussi d’immenses parcs naturels où vivent des animaux comme les crocodiles, les éléphants, les lions ou encore les onyx.

Voilà une terre d’aventure à ne pas rater lors d’un séjour au Botswana. En plus de la découverte de ces paysages envoûtants, le Kalahari permet aussi de rencontrer l’un des derniers peuples de l’âge de pierre au monde : les Bushman de la tribu San. Ils sont sur ces terres depuis plus de 20 000 ans. Prestige voyages est à votre service pour un séjour sur mesure à travers ce magnifique territoire.

Le delta de l’Okavango

Voilà une autre merveille naturelle de l’Afrique. Le Delta de l’Okavango est le deuxième plus grand delta intérieur de la planète. Avec une superficie de 18 000 km², il offre un immense espace où l’on retrouve un grand labyrinthe de lagunes, des îles et des canaux. Il abrite un écosystème très riche qui attire d’ailleurs une faune impressionnante.

Le delta de l’Okavango abrite, notamment des buffles, lions, zèbres, éléphants, guépards, gnous, koudous, hippopotames et aussi plus de 400 espèces d’oiseaux comme l’aigle pêcheur africain, l’ibis sacré, la grue royale… Dans ce sanctuaire sauvage, l’aventure sera de taille pour les voyageurs. Le delta permet de réaliser de nombreuses activités comme la balade en pirogue ou encore du safari. Non loin du delta, il existe la réserve de Morémi qui est connue comme la plus belle de la région. Sur place, ne manquez pas de faire un safari.

Les splendides grottes Gcwihaba

Il faudra se rendre dans le nord du pays pour découvrir les grottes Gcwihaba. Il s’agit d’un immense labyrinthe souterrain constitué de puits et de grottes. Certaines peuvent atteindre les 10 mètres de haut et de tailles différentes. Après l’accès à deux grandes entrées caverneuses, un univers à part se dévoile au creux de la terre. Les lieux sont ornés de magnifiques stalagmites et stalactites. Il y en a de toutes les tailles et les formes.

Au cours de cette aventure, les visiteurs peuvent emprunter des passages étroits. Si le plafond de la grotte est décoré de colonnes de stalactites, les murs sont les lieux de vie de milliers de chauves-souris. Grâce à des recherches archéologiques, la grotte est connue pour abriter des fossiles et des os. Une balade souterraine dans cette grotte est sensationnelle. Il vaut mieux en profiter si vous êtes dans les environs du désert du Kalahari sachant qu’elle en fait partie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.