Vacances en Floride : les activités à prévoir

Tourisme

La Floride, surnommée « Sunshine State », est un État qui séduit beaucoup de monde pour son climat tropical et subtropical. Elle est située au sud-est des États-Unis. C’est une destination de villégiature tant pour les locaux que pour les étrangers. C’est une destination plage par excellence avec ses magnifiques plages de sable blanc dans le Golfe du Mexique et sur la côte Atlantique. Elle se traduit d’ailleurs par ses caractéristiques qui associent la détente, le repos, la douceur de vivre et les vacances. Pour profiter d’un séjour de détente réussi, les activités suivantes sont immanquables lors de son séjour en Floride.

Faire un tour à Miami et ses environs

Miami est une ville colorée, multiculturelle et pleine de surprises. Ce sera donc une étape obligatoire à réaliser une fois arrivée en Floride. En plus d’être très cosmopolite, elle est connue comme la plus latino de toutes les cités du pays. C’est sûr qu’il s’agit d’une ville qui fait rêver pour son ambiance festive, pour son climat, pour ses plages, ses condos luxueux face à la mer… Pour les noctambules, le choix est large quant aux clubs, discothèques, bars, restaurants…

Sur place, ne manquez pas la plage, et aussi l’Art Déco de Miami Beach, les quartiers à la mode comme Wynwood et sa street art ou Design District et ses boutiques ultra-luxueuses. Pour apprécier la culture latine, il faudra se rendre à Little Havana, ou encore la sérénité du quartier de Coconut Grove. Pour une bonne organisation de votre itinéraire, Floride Marco Vasco est votre allié, surtout pour un séjour personnalisé.

Vivre une aventure exceptionnelle dans les Everglades

Le parc national des Everglades avec son écosystème incroyable fait partie des paysages emblématiques de la Floride. Il occupe notamment la grande partie de la pointe de la Floride. Avec une surface d’environ 600 000 hectares, il s’agit du plus grand parc américain à l’est des Rocheuses. C’est une réserve de biosphère abritant une importante quantité de plantes et d’animaux. Les oiseaux y sont aussi présents et bien d’autres animaux avec plus de 600 espèces. Ce sera donc l’endroit idéal à découvrir si vous êtes un amoureux de la nature.

Généralement, le parc permet de voir le Puma de Floride, des tortues, des nombreux serpents et le roi du parc, l’alligator… Il est possible de s’y attarder une demi-journée, mais il est possible d’y rester plus longtemps, car le parc donne la possibilité de faire du camping et d’autres activités, de jour comme de nuit. Pour l’explorer, plusieurs circuits sont accessibles comme Anhinga Trail, Shark Valley dans la partie nord du parc, Pa-Hay-Okee Overlook avec sa vue panoramique.

S’amuser à Orlando avec ses parcs d’attractions

En famille, en couple ou entre amis, avec de jeunes enfants ou des ados, Orlando est une destination intéressante à découvrir. Il y a en pour tous les goûts, et tous les âges. C’est réellement une véritable capitale des parcs d’attractions. Sur place, il faudra privilégier Studios Universal pour s’immerger totalement dans le monde du cinéma avec des décors de films, effets spéciaux…

Le site est aussi constitué de Universal’s Islands of Adventure, un espace avec des animations liées à des œuvres littéraires adaptées au cinéma, comme « The Wizarding World of Harry Potter », pour les fans de l’apprenti sorcier. Pour les fans de construction, Legoland est une visite idéale avec de jeunes enfants. En plus de ces lieux exceptionnels, les parcs aquatiques constituent également des sites incontournables pour s’amuser comme Sea World Orlando, Discovery Cove, Aquatica et Wet’n Wild.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.