Tendance déco 2021 : quels conseils pour réussir sa déco ?

Maison / Déco

Vous trouvez votre décoration d’intérieur trop veillotte ? Dans ce cas, c’est le moment idéal pour ajouter du pep et de la fraîcheur à votre maison. Pour y arriver, rien de très compliqué. Il vous faut adopter un style de décoration branché et tendance pour apporter de la nouveauté chez vous. Afin de vous rendre la tâche plus facile, nous vous proposons des styles de décorations tendance à adopter en 2021.

Du mobilier aux courbes arrondies

En 2021, la décoration d’intérieur arrondit les angles et fait place aux mobiliers aux courbes arrondies. C’est le style de décoration idéal pour apporter plus de douceur à votre intérieur et canaliser les lignes trop dynamiques. Pour ajouter de la rondeur chez vous, rien de très compliqué.

Vous trouverez une multitude de blog de décoration sur internet qui abordent le sujet en profondeur. Pour un début, il vous suffit d’ajouter des miroirs en cercles au mur, pour une ambiance full détente à la maison.

Du velours pour réchauffer les couleurs

Pour une décoration d’intérieur réussie, il est important de jouer sur les matières. La matière incontournable en 2021 est le velours. C’est l’idéal pour rehausser les couleurs de vos meubles et charmer vos invités. De plus, le velours s’intègre parfaitement à tous les styles de décoration. Pourquoi ne pas ajouter un canapé ou un rideau en velours au salon pour créer une harmonie entre les couleurs ?

Des imprimés africains pour plus d’exotisme 

En 2021, place à l’exotisme. La décoration africaine s’invite chez vous pour plus de couleurs à la maison. Finis le sobre et le modéré. Avec les imprimés wax et la tendance estivale, le soleil s’invite chez vous. Des sculptures de décoration au papier peint imprimé, une multitude de choix s’offre à vous. 

Pour colorer votre intérieur, vous pouvez revêtir vos coussins de tissus imprimés. C’est l’astuce parfaite pour avoir des pièces uniques qui s’imposent dans un intérieur uni.

Des panneaux muraux

Les murs peuvent également être décorés. D’ailleurs, quand ils sont nus ou peints d’une couleur terne, l’intérieur est assez tristounet. Heureusement, il existe depuis peu des revêtements muraux de toutes sortes. Vous avez le choix entre le panneau mural en bois, 3d, etc.

Avec le panneau mural 3d, vous avez la possibilité de faire un choix parmi les nombreuses nuances existantes.

Sans compter que les motifs et les modèles sont également diversifiés. Ils apportent du volume à la pièce et présentent un rendu visuel assez hors du commun.  L’idée est d’assortir votre mur avec l’idée centrale de votre décoration, sans en faire trop. 

Du slow design

C’est l’art de ralentir la cadence. Ce type de déco privilégie les articles et les produits artisanaux. Ils sont généralement fabriqués avec des matériaux naturels, recyclés ou encore en édition limitée. En adoptant ce type de déco, vous privilégiez dans votre intérieur, des matières comme le bois, le rotin, l’osier, etc. Votre décoration n’en sera que plus originale et plus belle.

Vous savez désormais quel style de décoration adopter pour être à l’air du temps. À vous de jouer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.