Comment prendre en charge ses maux de dos ?

Santé

Souffrez-vous constamment des maux de dos ? Mais, ne savez-vous pas comment vous soulager de ces douleurs ? Ne vous inquiétez pas, il vous suffit de suivre quelques recommandations pour guérir de ces souffrances. En effet, les maux de dos sont très difficiles à vivre. Ils touchent régulièrement toute sorte de personnes : non seulement les personnes âgées, mais aussi les adultes et les travailleurs.

L’ostéopathie dans le traitement du mal de dos

Il est important de consulter un ostéopathe dès lors qu’on souffre des maux de dos. L’avantage avec l’ostéopathie est qu’elle permet de repérer et de corriger toutes les causes du mal de dos. Ainsi, si vous ressentez des douleurs régulières ou des douleurs occasionnelles dans le dos, faites-vous examiner par un bon ostéopathe.

En effet, les causes de ces douleurs peuvent être localisées dans la colonne vertébrale. Elles peuvent également être d’origine viscérale. L’ostéopathe est capable de détecter si les maux de dos sont causés par un dysfonctionnement du foie, des chevilles ou du diaphragme. Après vous avoir analysé, il se servira des techniques d’étirement, des exercices respiratoires et de quelques activités physiques pour vous soulager complètement.

En cas de douleurs chroniques ou aiguës

Très souvent, les maux de dos se manifestent comme une brulure dans le dos, une crampe, un blocage ou un poids sur le dos. Dans la plupart du temps, il ne s’agit que de simples lombalgies mécaniques. La douleur disparait alors après quelques semaines. Autrement, il s’agira d’une lombalgie chronique ou d’une lombalgie récurrente. Si vous avez une lombalgie aiguë, il est possible pour vous de faire un traitement avec des antalgiques classiques. Toutefois, vous devez vous remettre rapidement en mouvement après un bon repos afin de ne pas perdre votre musculature.

S’agissant d’une lombalgie chronique, les douleurs sont très importantes. De sorte qu’elles peuvent avoir des répercussions sur la vie du patient. Le traitement d’une lombalgie chronique est beaucoup plus complexe que celui d’une lombalgie aiguë. Ce sera un traitement médicamenteux, suivi de séances thérapeutiques telles que les séances d’ostéopathie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.