Quels animaux en spectacle de magie ?

Conso

Dans cet article, nous allons discuter de l’utilisation pour apparition et disparition des animaux dans les spectacles de magie. Je me suis demandé pourquoi il n’y a pas plus de illusionnistes qui utilisent des animaux qu’il y a vingt ans.

Utilisation d’animaux vivants

Un illusionniste qui utilisait des animaux dans son numéro a décidé de ne plus les utiliser contrairement à d’autres. Il ne travaille plus que dans la magie rapprochée. Pourtant face à la jeunesse les animaux apportent un plus. C’est pour cela un illusionniste ou prestidigitateur basé dans l’Ain lui continue à faire des tours avec.

Un artiste passionné par les animaux comme Melkior utilise toujours des lapins au format gigantesque dans son numéro. Il les considère comme des compagnons, ainsi que des animaux de compagnie. Il ne voudrait jamais perdre un animal. La raison pour laquelle les vrais animaux ne sont pas aussi populaires est que s’en occuper entre les spectacles peut être fastidieux et prendre beaucoup de temps.

Faux lapins et fausses colombes

Un artiste a utilisé un faux lapin pour faire apparaître une colombe dans son chapeau. Un peu comme ce que font de nombreux artistes lorsqu’ils ne veulent pas s’embêter avec des vrais. Mais est-ce autant attirant pour le jeune public ?

La plupart des illusionnistes s’opposent à l’utilisation d’animaux pour des raisons de bien-être et de logistique. La croyance semble être que les besoins de l’animal doivent être prioritaires et qu’il est préférable pour l’animal d’être un animal de compagnie plutôt que de faire partie du spectacle.

Le bien-être des animaux

Les propriétaires d’animaux savent à quel point il est difficile de s’occuper correctement de leur animal. Une autre considération importante est le public, même s’il ne s’agit pas du bien-être des animaux. En effet de plus en plus le public est réticent à l’utilisation de ces bestioles.

La majorité des circuits qui impliquent des animaux dépendent du fait que les animaux doivent être dressés. Cela demande beaucoup d’efforts.

Les illusionnistes utilisent souvent des lapins ou des colombes.

De nombreuses affiches ont été créées pour montrer à quel point les lapins sont liés à la magie. Les mignons « lapins blancs » sont très charmants et attirent le grand public, en particulier les enfants.

La principale raison pour laquelle les lapins sont utilisés est qu’ils sont silencieux et ne dévoilent pas le tour en faisant du bruit. Les lapins sont également facilement compressibles car la fourrure constitue l’essentiel de leur volume.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.