Valeur de la maison

3 Astuces pour augmenter la valeur de votre maison avec la peinture

Maison / Déco

Vous ne voulez pas mettre votre maison sur le marché car vous craignez de voir les acheteurs potentiels se désintéresser de votre propriété en raison de son manque d’attrait.

Pour la plupart des gens, vendre leur maison signifie qu’ils devront entreprendre d’importants travaux de rénovation (comme on le voit souvent à la télévision…).

Rassurez-vous, le simple fait de peindre quelques murs et pièces stratégiques de votre maison peut la rendre plus attrayante, augmenter sa valeur en améliorant son aspect afin que vous puissiez obtenir le meilleur prix de vente possible.

Voici des conseils d’un peintre en bâtiment sur la façon d’augmenter la valeur de votre maison en effectuant des travaux de peinture extérieure ou intérieure.

  1. Commencez par l’extérieur de votre maison

Selon de nombreuses études, repeindre l’extérieur de votre maison peut potentiellement en augmenter la valeur de 2 à 5 %. Le retour sur investissement d’une peinture extérieure est estimé à 51 %.

Peindre l’extérieur de votre maison la rendra attrayante et désirable pour les acheteurs potentiels.

Comprenez que l’attrait de l’extérieur est un facteur clé lorsqu’il s’agit de vendre une maison, c’est souvent la première impression qu’il ne faut pas manquer. De plus, personne ne sera prêt à investir dans une maison dont la peinture est vieille, écaillée ou délavée.

Il n’est pas recommandé de peindre soi-même pour économiser de l’argent. Tout peut mal tourner si les travaux de peinture extérieure ne sont pas effectués par un professionnel expérimenté. Il est préférable d’engager une entreprise de peinture pour s’assurer que les travaux de rénovation sont effectués correctement.

2. Osez de nouvelles couleurs tendances

Lorsqu’il s’agit de la peinture intérieure de votre maison, vous ne devez pas vous limiter à des couleurs blanches austères et ennuyeuses. N’hésitez pas à explorer différents styles et à choisir des couleurs en fonction des tendances actuelles afin d’obtenir un look qui plaira au plus grand nombre.. Demandez à votre peintre professionnel d’ajouter des murs d’accentuation avec des couleurs vives si vous devez utiliser des couleurs neutres.

3. Veillez à ajouter de la texture à vos murs

Ajouter de la texture à vos murs peut augmenter considérablement la valeur de revente de votre maison. Un peintre professionnel propose un large éventail de textures parmi lesquelles vous pouvez choisir et effectuer le travail correctement pour vous. Le plus important est de choisir des textures qui correspondent au style et à l’intérieur de votre maison. Le résultat final sera une maison plus tendance et moderne afin que le futur acquéreur puisse se projeter plus facilement.

Bien sûr il y a d’autres éléments secondaires que vous pouvez également peindre comme les garnitures, les portes ou volets afin de donner un coup de jeune et surtout qu’il serait dommage de rater une vente à cause de petits détails comme ceux-ci. Il y a également les pièces intérieures comme la salle de bain et la cuisine qui prennent de plus en plus de poids lors de l’achat d’une maison aujourd’hui.

Ces 3 critères dominent tout de même et vous permettront de vous concentrer sur l’essentiel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.