Comment rénover une salle de bain sans excès ?

Maison / Déco

La salle de bains, l’une des pièces les plus difficiles à rénover peut jouer un rôle déterminant dans le processus d’achat ou de vente d’une maison. En effet, les acheteurs préfèrent investir dans une propriété qui ne nécessite pas beaucoup ou pas de travaux ! En ce sens, une rénovation de la salle de bain peut avoir un impact important sur la valeur de revente. Ainsi, si vous envisagez de rénover cette pièce, vous devez prendre en compte vos besoins et ceux de votre famille, sans négliger ce qui pourrait séduire les acheteurs potentiels.

Quand devriez-vous rénover votre salle de bains ?

Avec des conduites d’eau et les risques d’entraîner des problèmes d’infiltration et de fuites, la salle de bain est une pièce très délicate à rénover. Toutefois, le simple fait de changer une pièce spéciale, ou d’installer un nouveau revêtement qui ne nécessite pas de retirer le précédent, peut déjà avoir un effet rafraîchissant sur la pièce.

L’essentiel, c’est que c’est toujours le bon moment pour rénover une salle de bain, surtout si vous êtes en mesure de trouver un professionnel fiable et expérimenté pour vous accompagner dans votre projet. Vous devez donc commencer par une planification histoire de déterminer les aspects qu’il faut améliorer, en tenant compte du budget nécessaire pour transformer cette pièce comme vous l’avez toujours souhaité.

Rénover toute la salle de bains ou seulement une partie !

D’abord, il est important de savoir si vous voulez faire une rénovation complète ou partielle. Pour ce faire, passez en revue les éléments de votre salle de bain et évaluer leur utilisation, leur niveau d’usure, etc. Il est important de chercher l’inspiration et de connaître les différentes tendances de style et de design. Si vous embaucher un professionnel réputé, il peut également vous aider à trouver l’inspiration dont vous avez besoin.

Le revêtement

Plusieurs facteurs entrent en ligne de compte dans le choix du revêtement parfait, comme la résistance à l’eau, par exemple. Dans ce cas précis, l’utilisation de carrelage en céramique lors de la rénovation de votre salle de bain est fortement préconisée, notamment pour la forte résistance à l’humidité. Pour choisir le bon carrelage, vous devez tenir compte d’une chose : les carreaux utilisés au sol peuvent également être utilisés sur le mur, ce qui élargit vos possibilités de style et de combinaison.

La douche

Nous aimons tous profiter d’une bonne douche après une journée bien chargée ! Vous pouvez à cet effet choisir parmi une large gamme de douches en fonction de vos goûts et du résultat que vous souhaitez obtenir pour votre projet de rénovation. Les douches au design contemporain, harmonisent et donnent plus de luminosité à cet espace si important pour votre maison. N’hésitez pas à envisager la possibilité de placer une baignoire.

Les sanitaires

Il suffit de peu de choses pour être convaincue de la nécessité d’avoir des toilettes confortables et élégantes lorsqu’on rénove sa salle de bains. Lorsque vous faites un choix, tenez compte du fait qu’il existe de nombreux styles et finitions, mats ou brillants, et que vous pouvez également jouer avec la couleur. La couleur la plus souvent recommandée et le blanc, car il s’intègre parfaitement et élégamment à l’environnement.

Le blanc ne cessera jamais d’être une tendance en matière de rénovation des salles de bains. En outre, n’oubliez pas les poignées d’armoire, les pommes de douche et les robinets, ils sont disponibles en différentes finitions, ce qui vous permet d’ajouter un peu de personnalité.

Enfin, vous devez absolument faire appel à l’expérience d’un professionnel qui peut vous offrir en plus de son savoir-faire, une liste de recommandations et de contacts pour vous aider à choisir les meilleurs produits aux meilleurs tarifs. Avant de vous lancer dans la rénovation, demander un devis détaillé pour éviter tout surprise à la fin de la rénovation de votre salle de bain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.