Pierre-tombale

Les critères à prendre en compte pour évaluer le prix d’une pierre tombale

Conso

Que vous choisissiez une pierre tombale pour un ami ou un membre de votre famille, s’il s’agit de votre première commande ou achat, le processus peut être assez décourageant. Le choix d’une telle pierre intervient généralement à un moment difficile, et vous pouvez ne pas avoir les idées claires. Pour vous simplifier la tâche, vous trouverez dans les lignes suivantes quelques conseils qui vous permettront de vous focaliser sur l’essentiel.

Quel budget avez-vous prévu pour la pierre tombale ?

Le prix d’une pierre tombale varie selon certains facteurs. On cite notamment la taille, le matériau, les inscriptions, etc. Bien que vous puissiez vouloir le meilleur pour votre proche disparu, vous ne pouvez pas toujours vous permettre une pierre coûteuse.

Vous devez donc déterminer le montant que vous êtes prêt à dépenser, car il guidera tout le reste. La majorité des fabricants de pierres n’ont aucun problème à travailler dans les limites du budget du client. Vous devez toutefois tenir compte de certains frais comme les frais d’installation, car ils augmenteront le coût total.

Il est également important de contacter le cimetière, afin d’en savoir plus sur les règlements liés aux pierres tombales. Chaque cimetière a ses propres règles concernant le matériau, la taille et le type de pierre. Essayez donc d’en savoir plus sur les règles qui régissent le cimetière où vous souhaitez enterrer votre proche. Vous trouverez des informations utiles à ce sujet dans cet article.

Renseignez-vous sur les services d’installation du cimetière

Il s’agit ici de vous renseigner auprès du responsable du cimetière par exemple, afin de savoir s’il offre des services d’installation de pierres. Si c’est le cas, renseignez-vous sur les frais d’installation, car cela peut faire grimper le tarif d’une pierre tombale de façon générale.

Certains cimetières vous diront qu’ils n’autorisent pas de pierres provenant de fournisseurs extérieurs. Demandez dans ce cas à voir le règlement du cimetière. Si ce dernier ne fournit pas de services d’installation, vous pouvez payer un installateur de pierre tombale extérieur pour l’installer à votre place.

Demandez à vos amis et aux membres de votre famille s’ils connaissent un installateur dans la région. S’ils n’en connaissent pas, vous pouvez utiliser le web, notamment les réseaux sociaux ou les moteurs de recherche pour en trouver un dans votre région. Pensez toutefois à avoir un aperçu de la qualité de son travail avant de l’embaucher.

Familiarisez-vous avec la conception et les matériaux des pierres tombales

Pensez à visiter les cimetières pour vous faire une idée de la taille, du design, des matériaux et des formes de pierre tombale. Naviguez sur le web pour mieux comprendre le type de pierre dont vous avez besoin. Prenez des photos ou en imprimez-en sur Internet pour les montrer au cimetière et au prestataire chargé de concevoir la pierre.

Durant votre démarche, vous constaterez qu’il existe plusieurs types de pierres. Vous pourrez ainsi décider du type de pierre à commander auprès du prestataire, selon notamment les besoins du cimetière et le coût d’une pierre tombale.

Pour ce qui est du choix du matériau, pensez à choisir quelque chose de durable. Vous pouvez par exemple choisir le granit, réputé pour son prix, sa capacité d’adaptation et sa durabilité. Le granit est en général l’échelle de prix et il est disponible en plusieurs couleurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *