Maison intelligente

Pourquoi changer de chaudière ?

Maison / Déco

Avec une durée de vie de 15 à 20 ans en moyenne, votre chaudière peut être remplacée avant si vous constatez de nombreux dysfonctionnements mais encore, si vous souhaitez réaliser des économies d’énergies et bénéficier de meilleures performances. Avec les nouvelles normes énergétiques, les fabricants construisent de nouvelles chaudières plus performantes et moins gourmandes en énergie.

Faites des économies

Grâce à l’innovation technologique et industrielle, les fabricants proposent désormais des chaudières qui offrent un rapport qualité/prix très satisfaisant. Changer de chaudière pour faire installer une chaudière à gaz par exemple, peut vous permettre de réduire votre consommation d’énergie jusqu’à -20%. Si vous souhaitez réduire le prix de votre facture, c’est l’une des raisons qui peut vous orienter vers un changement d’équipement.

Une nouvelle chaudière est moins polluante

Les nouvelles chaudières ayant une haute performance énergétique respectent mieux l’environnement et permettent de consommer de l’énergie tout en rejetant moins de CO2. En plus de bénéficier d’un appareil plus respectueux de l’environnement, vous pourrez faire des économies sur votre facture.

Une meilleure performance

Les chaudières à condensation offrent un meilleur confort de chauffage et de meilleures performances. Si vous souhaitez changer votre chaudière, optez pour une chaudière à condensation car sa capacité à chauffer l’eau sera bien meilleure. Grâce à sa technologie pour produire de l’eau chaude, bénéficiez d’un confort inégalable. Les chaudières à fioul tendent peu à peu à être remplacées par de nouvelles chaudières.

Vous pouvez avoir une aide pour changer votre chaudière

L’État prévoit un crédit d’impôt de 30% pour les foyers qui souhaitent changer de chaudière. En choisissant une chaudière à condensation, vous pourrez demander cette aide pour changer votre ancien équipement. Sans conditions de revenus, cette aide est accessible à tous. Visant à encourager les personnes à améliorer les performances énergétiques de leur domicile. Cette aide peut également être cumulée avec d’autres aides de l’Etat. Vous pouvez vous renseigner sur de nombreux sites internet.

Évitez les pannes à répétitions

Si votre chaudière actuelle présente de nombreux dysfonctionnements, changer de chaudière reste la meilleure option. Sur le moyen/long terme, il est préférable de changer de chaudière pour une neuve que de remplacer les pièces et de faire appel à un professionnel à chaque dysfonctionnement. Avec leur nouvelle technologie, les nouvelles chaudières présentent moins de défauts.

Faites augmenter la valeur immobilière de votre logement

Le saviez-vous ? Changer de chaudière pour un nouveau type qui offre de meilleures performances de chauffe et de consommation d’énergie peut vous permettre également d’augmenter la valeur de votre logement. Si vous êtes propriétaire et que vous souhaitez vendre votre maison, une chaudière neuve peut vous permettre d’augmenter le prix de vente de votre bien.

Il existe plusieurs types en fonction de vos besoins

Si vous souhaitez changer de chaudière, sachez qu’il existe plusieurs types de chaudière :
– électrique
– à condensation
– mixte
Selon vos besoins en termes de performances, votre budget ou toute autre raison, vous pouvez faire appel à un chauffagiste professionnel pour changer d’équipement. Demandez conseils à un spécialiste pour connaître toutes les caractéristiques qui peuvent vous orienter vers un type de chaudière.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *